dimanche 13 janvier 2013

F.HOLLANDE VIENT DE METTRE SA CASQUETTE DE CHEF DE GUERRE COMME D’AUTRES AVANT LUI !

Des soldats français du 21e régiment d'infanterie de marine à l'aéroport de N'Djamena, au Tchad, le 11 janvier 2013. Ils se préparent à embarquer pour Bamako, au Mali. Photo fournie par le service communication de l'armée.

Opération «Serval»: Déjà plus de 100 morts au Mali, François Hollande assure que l'intervention durera «le temps nécessaire»

MONDE - «Notre mission n'est pas achevée» a déclaré François Hollande au deuxième jour de l'intervention au Mali...

Les bombardements aériens français et les combats autour de la ville de Konna ont fait plus de 100 morts dans les rangs des rebelles et ceux des forces gouvernementales, ont dit l'armée malienne et des témoins au deuxième jour de l'opération «Serval» . Une mission qui, a assuré François Hollande, durera «le temps nécessaire».
A l'issue d'un Conseil de défense, le Président a dit ce samedi sa «confiance» dans la réussite de l'opération engagée avec l'aide de la France contre les islamistes au Mali.

«Permettre au Mali de retrouver son intégrité territoriale»

Pour plaisanter un peu, bien que le sujet ne s'y prête pas, la réflexion de F.Hollande me fait penser à une vieille blague de F.Raynaud ("combien de temps le fut du canon met-il à refroidir ?...Un certain temps...")

De plus on ne peut pas comparer (cette nouvelle guerre) avec celle d’Afghanistan les conditions ne sont pas les mêmes, la France y est impliquée forcement plus par son histoire avec ce continent dont une grande partie a été colonisée par les Français au 19 eme siècle

A part cela le terrain des opérations n'est pas le même, et les forces en présence sont différentes à part le fait que ces terroristes islamiques d'une barbarie sans commune mesure ressemblent aux talibans en matière de religion extrémiste et qu'ils se recommandent indirectement d'Al Quaida!

Parallèlement à cela le président dit : «Permettre au Mali de retrouver son intégrité territoriale» ce qui veut dire, s'il est logique dans ses paroles, tout le pays,  (voire détruire ces islamistes terroristes) et les repousser en dehors des frontières du nord du Mali?! 

Et puis bien sur, il y a les otages Français, s’ils leurs arrivaient malheur, je suppose que cela amplifierait l’action militaire de la France (ou permettre peut être une négociation hypothétique pour leur libération, en cas de retrait effectif des islamistes du Mali)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire