dimanche 20 janvier 2013

LES SOLUTIONS RADICALES SONT TOUJOURS DÉCRIÉES APRÈS, MAIS DANS CE CAS, IL Y EN AVAIT-IL D’AUTRES ?

Un camion de l'armée algérienne sur la route d'In Amenas, le 18 janvier 2013.

Prise d'otages en Algérie: Le bilan pourrait s'alourdir selon Alger

ALGERIE - Le ministre algérien de la Communication Mohamed Said a déclaré dimanche que le bilan des victimes de l'attaque islamiste contre un complexe gazier du Sahara algérien risquait d'être «revu à la hausse», après un premier bilan provisoire officiel de 23 morts et 32 assaillants tués...

Il est difficile d'approuver une telle tuerie ! Mais :

A moins que l'on considère que ce soit une guerre ouverte, contre un terrorisme aveugle et lâche et que l'on ne veuille plus accepter aucunes négociations avec des barbares qui se servent de bouclier humains pour obtenir ce qu'ils désirent et qui en plus ce cachent derrière des dogmes religieux moyenâgeux pour imposer leur pouvoir!

La violence appelle la violence, de même que la loi du talion œil pour œil  est très ancienne apparu en 1730 avant notre ère, dans le royaume de Babylone. 
Cette loi permet ainsi d’éviter que les personnes ne fassent justice elles-mêmes et introduit un début d’ordre dans la société en ce qui concerne le traitement des crimes!

Mais hélas la notion d’être humain s'estompe de plus en plus et les religions qui servent d'alibi ou de prétextes à de tels faits de terroristes fanatiques criminels sont des plaies pour la race humaine que l'on n'arrive pas à soigner!

Donc le choix est difficile à faire (surtout dans nos sociétés occidentales souvent hypocrites avec nos morales dites des droits de l'homme que l’on applique comme cela arrange… )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire