dimanche 6 janvier 2013

UN MAUVAIS WESTERN QUI CONTINUE AUX USA AVEC CES TUERIES ET CRIMES DIVERS !

Drapeaux en berne aux États-Unis (ils devraient les laisser en permanence cela leurs éviteraient de les baisser à chaque drame !)

Prise d'otages sanglante à Aurora, dans le Colorado

MONDE - Les policiers ont donné l'assaut après plusieurs heures de négociations...

Nouvelle tragédie aux États-Unis. Trois personnes ont été tuées samedi lors d'une prise d'otages à l'issue de laquelle le tireur a été abattu par la police à Aurora, Colorado (ouest), déjà théâtre l'été dernier d'une fusillade meurtrière dans un cinéma de la ville, a annoncé la police «La prise d'otages est finie. Le suspect est décédé. Trois autres victimes ont été retrouvées mortes à l'intérieur», a précisé la police d'Aurora dans la matinée
La police avait été alertée vers 3H00 par des voisins ayant entendu des coups de feu dans une maison d'Aurora, dans la banlieue de Denver, ont expliqué les autorités dans un communiqué. A leur arrivée, les officiers ont pu parler à une femme qui s'était échappée saine et sauve de la maison et qui a précisé qu'un homme, enfermé dans la maison, était à l'origine des coups de feu.

L'année commence comme l'autre à finie aux USA des tueries et crimes divers à la hauteur de ce grand pays!

On ne va pas revenir sur la possession d'armes et leurs utilisations permissives dans ce pays, c'est hélas culturel, tout comme la peine de mort toujours en vigueur dans certains de leurs états, comme le droit à l'auto défense etc.

La Constitution des États-Unis est, selon ses propres termes, la « loi suprême du pays».

Acceptée le 17 septembre 1787 par une convention réunie à Philadelphie, elle s'applique depuis le 4 mars 1789. Modifiée par vingt-sept amendements, elle est l'une des plus anciennes constitutions écrites encore appliquées

Ratifiée à l'origine par treize États fédérés, aujourd'hui au nombre de cinquante, elle crée un État fédéral. Bien que la Constitution et les lois des États-Unis s'imposent aux divers États fédérés, de très larges prérogatives leur sont réservées. 

Le gouvernement est, dès l'origine, de type républicain et fondé sur la souveraineté du peuple. 

Son caractère démocratique au sens actuel du terme, avec le suffrage universel, apparaît plus progressivement, parfois au travers d'amendements, plus souvent par le changement des lois ou des revirements de jurisprudence.

Ceci explique cela, un dépoussiérage serait nécessaire, mais c'est aux américains à le décider!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire