samedi 12 janvier 2013

ON AVAIT DÉJÀ TROP ATTENDU, IL FALLAIT TUER LE VER DANS LE FRUIT DES LE DÉBUT, MAINTENANT IL FAUT FRAPPER FORT !

Photo prise le 22 septembre 2012 et montrant des soldats maliens défilant à l'occasion du 52ème anniversaire de l'indépendance du Mali, ancienne colonie française  
(fringuant pour défiler, mais nuls pour défendre leur pays)

Mali: La France soutient la riposte aux islamistes de l'armée

INTERNATIONAL - Vendredi soir, l'armée malienne a repris le contrôle de la ville stratégique de Konna aux insurgés...

L'armée malienne a lancé vendredi avec le soutien de la France et de plusieurs pays africains une contre-offensive dans le centre du Mali pour repousser l'avancée des islamistes vers le sud encore sous contrôle du gouvernement de Bamako. Les autorités de Bamako ont également décrété l'état d'urgence dans tout le pays, alors que le nord du Mali est depuis début 2012 sous la coupe de groupes armés jihadistes.
Résultat: dans la soirée, l'armée malienne a repris le contrôle de la ville stratégique de Konna aux insurgés islamistes avec le soutien militaire de la France, ont annoncé vendredi un responsable du ministère malien de la Défense et des habitants. «L'armée malienne a repris Konna avec l'aide de nos partenaires militaires. Nous y sommes maintenant», a déclaré le lieutenant-colonel Diaran Koné à Reuters. Un commerçant de Konna a confirmé que l'armée était entrée dans la ville, située dans le centre du pays. Elle avait été prise jeudi par les insurgés liés à Al-Qaida qui contrôlent le Nord du pays.

«D'autres pays amis se sont déjà manifestés»

Dans une intervention télévisée, le président François Hollande a confirmé l'engagement des forces françaises, dont la présence sur le sol malien avait été révélée peu auparavant par des sources militaires maliennes. 

Ces islamistes radicaux "fous de dieu" sont la plaie du monde, il faut bien les arrêter d'une façon ou d'une autre!

Ils deviennent maintenant trop près de l'Europe et leur barbarie n'est pas tolérable sous couvert de religions obscurantistes moyenâgeuses!

Alors qui voulez vous qui s'oppose à ces terroristes le plus vite militairement en Afrique ex AEF/AOF (ex colonies françaises) la France qui a déjà sur place des militaires et des bases opérationnelles ?!

Mais semble-t-il il ne faudra pas se contenter de les arrêter, il faudrait les anéantir, car ils sont bien équipés  militairement puisqu’ils ont déjà abattu hélicoptère et tué un pilote et aller jusqu'à bout pour éviter un enlisement dans ce conflit

A noter que ces dernières années, ce type de conflits contre des éléments terroristes étrangers augmentent et que chaque présidents de notre république française font "leurs guerres" une habitude qui devient très préoccupante!

Qu'il y ait consensus politique dans notre pays est une bonne chose, pour lutter contre ce fléau, mais que l'on ne soit pas toujours les 1er à réagir, il faudrait que l’Europe et les occidentaux prennent aussi leur part dans ces problèmes qui les concernent aussi!

Le but de la FRANCE n'est pas de servir de gendarme du monde, car elle n'en a pas les moyens!

Et je ne parle pas de l'ONU car "ce machin" ne sert à rien!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire