samedi 12 janvier 2013

IL FALLAIT FAIRE QUELQUE CHOSE RAPIDEMENT APRÈS L’APPEL AU SECOURS DE CET OTAGE, CELA A ÉTÉ FAIT MAIS HÉLAS…

Denis Allex, 
 
Intervention française en Somalie: L'otage français abattu pendant l'attaque... Les islamistes brouillent les pistes... Le Drian donnera une conférence de presse à 11h30...ministère de la Défense confirme que l'otage français a été tué par ses geôliers.

Des commandos français ont échoué à libérer Denis Allex, retenu depuis 2009...
Une forte résistance» pendant l'intervention
Le ministère de la Défense parle d'une «une forte résistance» de la part des insurgés lors de l'intervention française. «Au cours de l'assaut, des combats violents ont eu lieu», affirme le ministère.
L'otage Denis Allex a bien été abattu

Deux soldats français tués
Le ministère de la Défense confirme à l'AFP que l'armée française a lancé une opération en Somalie cette nuit. Deux soldats français auraient été tués pendant l'attaque, ainsi que 17 «terroristes».

Quelle conférence de presse peut  faire, ce ministre de la Défense (au demeurant un politicien "rond de cuir" civil dans son bureau parisien) sur une opération militaire et sur les circonstances de l'échec de celle-ci?

Seule la décision d'intervenir peut être justifiée par le président de la république (chef des armées) à la rigueur!

Ce qu'il faut dire dans ce type d'opération, c’est le risque très élevé pour l'otage et pour les militaires participants le résultat positif n'est jamais acquit quelques soit leurs compétences

En ce qui concerne cet otage à la différence des autres détenus en Afrique, celui-ci était un militaire de la DGSE qui connaissait les risques encourus de par sa mission en Somalie à l'origine et quelques un de ses camarades des forces spéciales ont donné leur vies pour essayer de le ramener c'est un échec c'est fort regrettable!

Mais pour cela, on n’a pas fini de polémiquer dans les médias diverses bien sur, comme d'habitude, le seul point peut être, c’est la question d'avoir attendu si longtemps pour intervenir depuis 2009?

Cet agent de la DGSE avait appelé au secours, la France à répondu peut être trop tard, mais elle l'a fait, que dire de plus, cela s'est mal terminé avec trois victimes françaises dont l'otage malheureusement...

•12.01.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire