vendredi 18 janvier 2013

L’ÉDUCATION NATIONALE GÉRÉE PAR DES POLITICIENS DOGMATIQUES DE QUELQUES BORDS QUE SE SOIT CELA NE PEUT MARCHER !

Au cours de sa carrière, un professeur sera affecté à des écoles et à des classes différentes.

Le Parlement abroge la loi sur l'absentéisme scolaire

POLITIQUE - Cette loi visant à réduire l'absentéisme avait fait polémique...

Le Parlement français a abrogé jeudi la loi dite «Ciotti», votée sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, qui était destinée à lutter contre l'absentéisme scolaire avec, notamment, la suspension des allocations familiales. Le Sénat avait adopté le 25 octobre une proposition de loi de la sénatrice socialiste Françoise Carton visant à abroger ce texte de septembre 2010 issu d'une proposition de loi du député UMP Eric Ciotti.
L'Assemblée nationale a adopté jeudi la proposition de loi telle que le Sénat l'avait votée. Elle est donc définitivement adoptée par le Parlement. La «loi Ciotti» appliquée depuis le 1er janvier 2011 proposait de renforcer la lutte contre l'absentéisme scolaire fréquent et injustifié, le dispositif prévoyant une convocation des parents et un avertissement.

«Dogmatisme»

De toute façon gauche ou droite en matière d'éducation n'ont plus d'idées depuis des décennies, ils défont ce qu'on fait leurs prédécesseurs et engloutissent  des sommes pharaoniques en budget pour l'enseignement (et la soit disant éducation de notre jeunesse)

Le tout sans résultat probant du fait qu'avec des politiques qui change sans arrêt au gré des ministres qui passe, par des réformes fumeuses, la qualité de l'éducation pour nos enfants se dégrade, voila tout ce que l'on constate!

Chaque ministre de l'éducation nationale et ses sous fifres comme la ministre déléguée à la Réussite éducative "joli titre ronflant" supprime ce qui a été fait avant, sans faire une nouveauté utile!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire