dimanche 27 janvier 2013

PAUVRE PRÉSIDENT DÉBORDÉ SI ON AVAIT LE TEMPS ON LE PLAINDRAIT..!

Le président François Hollande fait un discours le 23 janvier 2013 à Grenoble

Opérations militaires au Mali: La vie quotidienne bouleversée de François Hollande

POLITIQUE - Le président doit être joignable et pouvoir joindre quiconque «sans délai»...

Voiture blindée, communications sécurisées, conseils de défense, déplacements quasi systématiques en avion... Depuis le début des opérations militaires françaises au Mali, la vie quotidienne de François Hollande, président «normal» devenu chef de guerre, est bouleversée.
Vendredi, c'est en avion que le président de la République et chef des armées a franchi les 200 kilomètres qui séparent Lille de Paris, renonçant à prendre le TGV qui parcourt pourtant cette distance en à peine une heure. Depuis le 11 janvier et le déclenchement de l'opération Serval, le président doit être joignable et pouvoir joindre quiconque «sans délai», souligne son entourage. Or les moyens de communication sécurisés indispensables ne sont disponibles qu'à bord des avions gouvernementaux. L'avion offre également davantage de souplesse. «L'élément déterminant, c'est vraiment la nécessité de pouvoir adapter les moyens de transport à l'agenda du président», explique-t-on encore à l'Élysée.
Plus que jamais, le Service de protection des hautes personnalités (SPHP), qui assure nuit et jour la sécurité du président, est sur les dents, pour former une «bulle de sécurité» autour de lui. Et même si les dispositions relatives à sa sécurité rapprochée sont un secret bien gardé, certains renforcements du dispositif sont visibles. François Hollande a ainsi troqué sa Citroën DS5 hybride contre une C6 blindée.

Menacé par les mouvements islamistes armés

Nous Français: qui râlons et critiquons à qui mieux mieux nos présidents et gouvernements (moi le 1er d'ailleurs)

Ce sport national est puéril, car on critiquait le/les prédécesseurs de celui-ci comme d'habitude, en nous basant souvent sur des médias orientées dans un sens ou autre depuis que la 5eme république existe!

Mais arrêtons surtout de les plaindre, car ils se sont battus pour être élus : Qu'ils assument!

Mais ils sont élus par ne l'oublions pas!

Citoyens gogos toujours insatisfaits et après, ils font ce qu'ils veulent! 

Oh bien sur, nous sommes en démocratie (enfin presque), car ce n'est pas parfait, ou la voix du peuple ne s'exprime vraiment que tous les 5 ans par le choix du président!

L'assemblée étant inféodée au président élu, et en plus quelque fois les décisions sont prises en dehors de celle-ci et je ne parle pas du Sénat il ne sert à rien!

Et pourtant on vote toujours pour les mêmes, et quelque fois on les réélit et font plusieurs mandats!

Donc je dirais que pour résumer en arrêtant de nous regarder le nombril :  
LES NULS C'EST NOUS ! Électeurs citoyens français!

Et nous continuons à subir, car nous le méritons hélas, nous l'avons indirectement voulu, car nous nous laissons manœuvrer depuis longtemps par nos politiciens qui sont les seuls à vraiment profiter (quelque soit leurs couleurs politiques)

Les Français sont comme ("des enfants à qui il faut tenir la main pour traverser la rue pour ne pas se faire écraser")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire