lundi 7 janvier 2013

LES U.S.A. ET LES DIRIGEANTS DE CE PAYS ESSAIENT DE CE DONNER BONNE CONSCIENCE ÂPRES LES TUERIES INCONTRÔLÉES QU’ILS ONT SUBIT !

Un client essaie un pistolet Glock dans une boutique d'armes à feu, en Arizona.

États-Unis: Vers un ambitieux plan de contrôle des armes

MONDE - Il ne s'agira pas seulement d'interdire les armes d'assaut...

La Maison blanche travaille sur un plan de contrôle des armes beaucoup plus ambitieux qu'un simple retour à l'interdiction des armes d'assaut, rapporte ce dimanche le Washington Post.
Selon le journal, un groupe de travail dirigé par le vice-président Joe Biden envisage sérieusement d'imposer des vérifications globales sur l'identité des acheteurs d'armes et de contrôler les mouvements et les achats d'armes à travers un fichier national. Le plan prévoirait également un renforcement des contrôles concernant l'équilibre mental des acquéreurs et un durcissement des sanctions frappant ceux qui porteraient des armes devant les établissements scolaires ou qui en confieraient à des mineurs.

Oui mais il y a l'obstacle NRA..?!

Les américains sont hélas des grand enfants qui jouent avec des allumettes (ou plutôt des armes) et leur enlever leurs « jouets » serait un « crève cœur » pour eux!

Il faut souvent des drames (à répétition) pour faire bouger les politiques, mais cela ne suffit pas, quand ce sont les lobbies (NRA) ou autres qui gouvernent indirectement un pays comme les USA, et quand on se justifie par une culture ancienne ou une constitution devenue obsolète, car vieillissante et mal adaptée à la réalité!

L'homme n'a jamais cessé d'être violent et cela ne s'est pas amélioré depuis des lustres, puisqu'au fil des siècles on n'a cessé d'inventer des armes de plus en plus efficaces pour tuer plus d'êtres humains et des animaux aussi!

Et cela se vérifie facilement, actuellement, des guerres, terrorismes, crimes en tout genre ou autres drames se poursuivent en ce moment dans le monde!

Tout le monde n'est pas beau et gentil, hélas, les hommes sont de grands prédateurs, il faut l'admettre..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire