vendredi 25 janvier 2013

UN SENTIMENT PAS ÉTONNANT CAR NON PRIS EN COMPTE SÉRIEUSEMENT PAR NOS GOUVERNANTS AVEC RIGUEUR !

La Tour Eiffel, à Paris.

Sondage: 70% des Français jugent qu'il y a trop d'étrangers en France

IMMIGRATION - Selon un sondage publié par «Le Monde»...

Sondage après sondage, les Français semblent s'enfoncer dans une profonde déprime, sur fond de chômage croissant et de débat sur le retard de compétitivité de la France. Selon une enquête de l'institut Harris Interactive pour la Chaîne parlementaire, si 51% des Français jugent leur vie meilleure que celle de leurs parents, 48% ont un avis contraire. Cette proportion monte à 60% chez les personnes âgées de 25 à 34 ans, 59% pour les 35-49 ans et 63% pour les plus modestes, révélant une fracture avec les plus âgés, les plus aisés et les plus diplômés qui croient encore majoritairement à un progrès.
Selon ce sondage, effectué les 16 et 17 janvier auprès de 1.208 personnes, les Français ne sont plus que 44% à penser que la culture française est un vecteur d'influence dans les débats internationaux. Une enquête Ipsos, réalisée du 9 au 15 janvier auprès de 1.016 personnes et publiée par Le Monde, confirme aussi ce pessimisme persistant des Français, qui seraient 61% à voir une menace pour la France dans la mondialisation. Les sondés sont 90% a constater le déclin de la puissance économique de la France depuis 10 ans et 63% l'affaiblissement de son rayonnement culturel. Selon l'historien Michel Winock, interrogé par le quotidien, ce sondage révèle que «les ingrédients du populisme sont là et dépassent l'électorat de (la présidente du Front national) Marine Le Pen».

«Peur du présent et de l'avenir»

Ce sentiment est plus ressenti dans les grandes villes ou agglomérations car le trop c'est trop ...

De plus en période de crise qui perdure, le chômage qui augmente sans cesse entre autres maux de notre société, cela ne va pas s’améliorer sans compter aussi cette impression que les aides sociales diverses et variées vont toujours vers les mêmes, les immigrés avec femmes et enfants (souvent nombreux)

C'est bien pour cela que nos gouvernants quelque soit leurs couleurs politiques ne se risquent pas à faire un référendum sur l'immigration car ils connaissent la réponse d'avance!

De plus ce sont des incapables pour régler ce problème endémique depuis des décennies

De toute façon, si la situation économique de la France ne s'améliore pas rapidement et cela n'en prend pas le chemin, ce sentiment "de trop plein d'étranger" augmentera jusqu'à saturation et là, alors...Hélas..!

Car les Français supportent de moins en moins le fait de ce serrer la ceinture et encore moins, s'ils pensent que l'on en donne trop aux immigrés ou autres sans papier divers ou que l'on accepte trop d’étrangers en général dans notre pays!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire