vendredi 4 janvier 2013

LE « IE » COMMERCE GROSSIT ET LES MAGASINS SPÉCIALISES MAIGRISSENT ET PÉRICLITENT !

Les employés du Virgin de Champs Élysées manifestent le 29 décembre 2012

Virgin bientôt en cessation de paiement

ÉCONOMIE - La direction des magasins a annoncé vendredi qu'elle allait demander un placement en cessation de paiement...

Virgin va présenter sa demande pour être placé en cessation de paiement lundi prochain en comité d’entreprise, annonce la direction ce vendredi, confirmant une information de France Inter.
La direction a convoqué lundi 7 janvier un comité d'entreprise extraordinaire «dont l'objet va porter sur le projet de déclaration de cessation de paiement de l'entreprise», a précisé la porte-parole de cette société contrôlée par Butler Capital Partners. Virgin fait face à une dette de 22 millions d’euros et est en retard dans le règlement de ses factures.

Mille salariés

Comme d'habitude un nouveau type de commerce va tuer à petit feu, les achats classiques en magasins pour certains types de produits, plus que d'autres!

La concurrence dans ce type de magasins est rude!

Notamment pour la musique et vidéo DVD, CD et les enregistrements  devenus facile sur le net pour les particuliers  VOD ou autres à des prix attractifs!

Et aussi les acheteurs pour le type de produits qu'ils proposent préfèrent ne pas se déplacer alors qu'ils reçoivent leurs articles en 24/48 heures ils qu'ils peuvent les visionner sur leurs écrans divers d'ordinateurs ou autres...

Les achats sur le net leur ont fait beaucoup de mal et ceux qui ne se sont pas adaptés assez rapidement  en paie les conséquences!

Voire par exemple la FNAC un géant au pied devenu fragile qui en est venu même à proposer sur le net du petit électroménager pour tenter de résister
(Alors que Darty fait pourtant beaucoup mieux dans ce domaine avec la majorité de ses livraisons gratuites et son SAV)

Le problème hélas, c'est tous les employés qui vont encore être licenciés et grossir le nombre de chômeurs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire