lundi 14 janvier 2013

LE MINISTRE DE LA DÉFENSE SEMBLE UN PEU DEPASSE PAR LES ÉVÉNEMENTS !

 «Il faudra aller jusqu'au bout» affirme Jean-Yves Le Drian... »


63% de Français favorables à l'intervention militaire

63 % des Français se sont déclarés favorables à l'intervention militaire française au Mali, contre 37 % qui s'y sont déclarés hostiles. C'est le résultat qui ressort d'une enquête de l'Ifop pour La lettre de l'opinion publiée ce lundi, rapporte L'Express. Selon l'institut de sondage, 77 % des sympathisants PS, 63 % de ceux de l'UMP, 68 % de ceux du Front de gauche et 53 % de ceux du Front national ont déclaré accueillir favorablement l'action de la France au Mali.

Ce qui parait préoccupant, c’est que ce ministre de la Défense ne semble pas à l'aise pour commenter des événements militaires et qu'il ne donne pas l'impression d'en savoir beaucoup de ce qui se passe sur le terrain?

Ce n'est qu'un homme (de Ministère "rond de cuir" qui ressemble plutôt à un petit comptable paumé dans ses écritures)

Plus inquiétant, le Président envoie 2500 hommes en renfort, ce qui est important et ressemble plus à l'Afghanistan en matière d'effectifs, car semble-t-il, les forces des terroristes islamistes aurait été sous évaluées par les services de renseignements Français ce qui est regrettable!

J'en reviens à Mr LE DRIAN (d’où ma métaphore du petit comptable pour qu'il sache que l'on ne fait pas la guerre à l'économie!)

Parallèlement, à cela bien que ce ne soit pas le même conflit, il semble aussi que l'affaire de l'otage en Somalie ait été aussi mal estimée, notamment en ce qui concerne l'effectif des ravisseurs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire