mardi 15 janvier 2013

CE N’EST PAS QUAND « ON A LE NEZ DEDANS » QUE L’ON DIT QUE ÇA SENT MAUVAIS ! (Encore une mauvaise estimation de la situation !)



Des soldats français sur la base de Bamako, au Mali, le 14 janvier 2013


Mali: Les forces franco-maliennes confrontées à un «point difficile»

TERRORISME - Le point sur la situation au Mali, au quatrième jour de l'opération Serval...

La France a poursuivi lundi son intervention militaire au Mali contre les rebelles islamistes, qui ont lancé une contre-offensive et se sont emparés d'une localité du centre-ouest du pays, Diabaly. Les États membres de la Cedeao devraient, eux, approuver mardi le projet d'un déploiement rapide de troupes dans le nord du pays avec l'arrivée de premiers soldats prévue dès la semaine prochaine

C'est tout de même un monde que les occidentaux et notamment la France s'étonnent de la réactivité de ces terroristes fanatisés!

Déjà, après la chute de la LIBYE, ces groupes éparts de djihadistes n’avaient qu'à se baisser pour récupérer des monceaux d'armes et les trafics divers drogues ou autres leur ont rapportés beaucoup d'argent qui leur a permis de s'équiper en armes lourdes!

Parallèlement à cela, ils connaissent bien le terrain ou ils opèrent et les différents groupes se sont alliés contre les occidentaux et notamment contre la France car bien impliquée dans ces régions de l'Afrique!

Donc, il faudrait que les européens et occidentaux en général apprennent enfin à traiter le terrorisme sous toutes ses formes en amont (car si cela avait été fait, on n'en serait pas là!)

Et ne pas se contenter de se protéger en interne, l’extérieur est d'une importance capitale, il ne faut PAS croire parce que ce n'est pas chez nous, que cela ne nous concerne pas, le terrorisme est international et devient de facto une forme de 3eme guerre mondiale, donc il faut s'y adapter!

CONSÉQUENCE : les bombardements ne suffisent pas (et risquent en plus de faire des dommages collatéraux dans les populations civiles que l'on ne manquerait pas de reprocher à la France!)

Donc maintenant la France est indirectement forcée d'intensifier son action militaire en frappant fort avec des troupes au sol jusqu'à l'éradication de ses fanatiques barbares!

Et il va falloir s'habituer à faire la guerre qui est une chose sérieuse (et qui n'est pas un jeu vidéo virtuel) à avoir des pertes dans nos rangs, chez nos ennemis et aussi dans les civils hélas (le 1er signe étant bien sur la perte de ce lieutenant pilote d'hélicoptère)

Et bien sur pour ceux qui parlent d'argent, toute guerre coute une fortune, ne pas l'oublier, surtout en cette période de crise, 2013 commence vraiment mal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire