mardi 1 janvier 2013

LE PRÉSIDENT EST PASSÉ A LA CORVÉE DES VŒUX PAR OBLIGATION SANS SURPRISES…

François Hollande lors de ses vœux, le 31 décembre 2012, à l'Élysée, à Paris

François Hollande: Des vœux placés sous le signe de la confiance et de la réconciliation

POLITIQUE - Pour ses premiers vœux, le chef de l'État a affiché sa détermination à lutter contre le chômage...

François Hollande a placé ce lundi ses premiers vœux de président de la République sous le signe de la confiance et de la réconciliation, réaffirmant l'objectif de faire baisser «coûte que coûte» la courbe du chômage «d'ici un an».
Le président de la République a dit entendre les inquiétudes «légitimes» de ses concitoyens tout en disant sa «confiance» en la France et en assurant que le cap des réformes serait tenu «contre vents et marées». «2012 a été l'année où ensemble nous avons engagé le redressement. 2013 sera l'année de la mobilisation de tous pour le réussir», a-t-il déclaré dans une allocution d'un peu plus de huit minutes enregistrée dans l'après-midi à l'Elysée.

«L'ambition de cette France réconciliée et confiante en elle-même»

Vœux du président (qui semblait fatigué au vue des traits de son visage) sans surprise à minima, d’ailleurs il n'y avait à attendre rien d'autre (2013 devant être la réussite amorcée de sa politique de redressement selon lui ou bien...?)

Cet exercice habituel de nos présidents, tradition de notre 5eme république sont un passage obligé pour ceux-ci, il ne faut pas en attendre plus!

Et ne pas chercher comme font les politologues de tous poils ou l'opposition à disséquer 8 minutes de monologue convenu qui n'apporte rien de nouveau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire