jeudi 17 janvier 2013

AL-QUAIDA/AQMI S’ATTAQUE OUVERTEMENT AUX OCCIDENTAUX SUITE A L’INTERVENTION FRANÇAISE AU MALI !

Une photo datant du 14 décembre 2008 montrant une délégation parcourant le site pétrolier de Krechba, dans le sud algérien. 


Algérie: Au moins un Français parmi les otages retenus par les terroristes islamistes ? (Peut être…)

AFRIQUE - Entre 20 et 41 occidentaux seraient entre les mains d'un groupe islamiste dissident...

Une attaque de terroristes islamistes a eu lieu ce mercredi à In Amenas, sur une exploitation gazière dans le sud-est de l'Algérie. Un premier bilan fait état de deux morts, six blessés. Entre 20 et 41 otages occidentaux et des centaines de travailleurs se trouvent sur place, alors que les forces de l’ordre ont encerclé les lieux.
Qui sont les terroristes?
La katiba des Moulathamine, issue d'Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l’attaque. Le groupe a réclamé des véhicules afin de s’enfuir et la libération de 100 terroristes islamistes détenus en Algérie. Cette attaque a été menée «en réaction à l'ingérence flagrante de l'Algérie autorisant l'usage de son espace aérien par l'aviation française pour mener des raids contre le nord du Mali», a précisé leur porte-parole, selon les agences ANI et Sahara Media. Les islamistes sont, depuis plusieurs heures, entourés par les forces spéciales algériennes et menacent de faire exploser le site en cas de tentative de libération des otages.
Qu'il y ait des français ou non pris en otages en Algérie par ces terroristes islamiques ne changent rien aux problèmes de ces régions de l'Afrique infestées par ces groupes de bandits barbares malfaisants!

La FRANCE par son intervention a pris fait et cause pour défendre le Mali de l'envahissement de ce pays par ces bandes d'islamistes qui se développent de plus en plus en Afrique de l'ouest et elle a bien fait, pour essayer enfin d'endiguer un mal aussi dangereux, qu’une peste moyenâgeuse qui concerne de plus en plus le monde et notamment les occidentaux principalement visés!

Ce dernier incident regrettable va peut être enfin faire réagir les partenaires occidentaux et autres de la France (Européens, USA, ONU etc...)

Autrement que par des soutiens mesurés en logistique ou des bonnes paroles de circonstances?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire