dimanche 13 janvier 2013

J.M.AYRAULT EN BON 1ER MINISTRE OBÉISSANT AU PRÉSIDENT CONFIRME L’ACTION DE LA FRANCE DANS L’AFFAIRE MALIENNE

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, le 10 janvier 2013 à Paris

Intervention française au Mali: Jean-Marc Ayrault souligne la nécessité de «stopper la menace terroriste»

MONDE - Le Premier ministre s'est exprimé ce samedi matin...

Jean-Marc Ayrault a souligné ce samedi la nécessité de l'intervention de l'armée française au Mali «pour stopper la menace terroriste», rappelant qu'il informerait le Parlement conformément à la Constitution et recevrait lundi les présidents de l'Assemblée et du Sénat.
Dans une courte allocution télévisée depuis Matignon, le Premier ministre a expliqué, au lendemain du feu vert donné par François Hollande à cette intervention, que la France souhaitait ainsi «contribuer à stopper la menace terroriste, qui menace non seulement le Mali et l'Afrique, mais qui menace aussi la France et l'Europe».
L'article 35 de la Constitution

«Dans le cadre de la Constitution, l'article 35 conduit le gouvernement à informer dans les trois jours le Parlement dans ce type d'intervention», a ajouté le chef du gouvernement.



J.M.AYRAULT ne fait que confirmer la décision du Président pour cette action militaire de notre armée au Mali!

Il est mandaté pour régler les problèmes législatifs du fait de cet événement sérieux avec le parlement et suite aux articles de notre constitution, c’est son rôle pour une fois qu'un 1er ministre fait autre chose que de la discipline dans le gouvernement!

Ceci étant, je pense que beaucoup de Français voudraient que cela n'occulte pas les problèmes intérieurs importants de notre pays à cause de ce conflit étranger:

Surtout que nos concitoyens commencent à vraiment en avoir marre des ces affaires Africaines à épisodes durant ces dernières années!

Quand au Président F.HOLLANDE (il fait la guerre...) sans autres commentaires..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire