mercredi 16 janvier 2013

LES ISLAMISTES AVAIENT MENACES LA FRANCE ET LES OCCIDENTAUX ILS PASSENT A L’ACTE !

La ville d'In Amenas, en Algérie, près de laquelle un Français et cinq Japonais ont été enlevés, le 16 janvier 2012.

Algérie: Un Français tué dans une attaque, un groupe lié à Al-Qaida revendique l'enlèvement de 6 étrangers

MONDE - Des otages ont été enlevés dans une raffinerie, près d'In Amenas, a précédemment annoncé l'agence Reuters...

Un groupe lié à Al-Qaida revendique les enlèvements de six étrangers
Un Français a été tué ce mercredi dans l'attaque d'un gisement gazier en Algérie, a appris Reuters de sources locales. Par ailleurs, un groupe lié à Al-Qaida a revendiqué l'enlèvement d'un Français et de cinq Japonais dans le sud de l’Algérie, selon l'agence mauritanienne Ani, citée par Reuters. L'enlèvement a eu lieu sur un site pétrolier de la British petroleum  vers In Amenas, près de la frontière avec la Libye. Le journal algérien El Watan parle lui de deux Français et un Japonais enlevés.

Une opération de l'armée en cours

L'AFP, qui cite des sources diplomatiques occidentales, indique de son côté que des islamistes ont attaqué le site et pris en otage plusieurs de ses employés, notamment de nationalités britannique, norvégienne et japonaise. Une opération de l'armée algérienne est en cours contre les assaillants, ont précisé ces mêmes sources à l'AFP.

L’Afrique de l'ouest, voire du nord, est de moins en moins sure semble-t-il, il faudrait que les occidentaux (notamment autres que professionnellement, quand ils y sont obligés n'y séjournent pas en ces moments de crises)

Car ces parties de l'Afrique sont infestées d'islamistes près leurs frontières et même dans leurs propres pays!

Et il est à craindre que d'autres enlèvements aient lieu voire des attentats n'oublions pas les menaces proférés par ces terroristes!

Et notre gouvernement par l'intermédiaire du ministère des affaires étrangères et de ses ambassades de tous les pays de ces régions devrait absolument conseiller à tous nos ressortissants fermement de revenir en France le plus rapidement possible!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire