mercredi 3 octobre 2018

3 mois c'est peu pour vivre dans la clandestinité dans un pays structuré avec une police efficace qui a bien travaillé pour le rattraper et pour se faire oublier


Redoine Faïd, l'homme le plus recherché de France a été arrêté

VIDÉO. Le braqueur multirécidiviste a été interpellé ce matin aux alentours de 4 h 20 avec un de ses frères et deux neveux à Creil dans l'Oise.


Fin de cavale pour Redoine Faïd, le braqueur multirécidiviste et auteur de deux évasions spectaculaire. C'est sans violence qu'il a été interpellé ce matin aux alentours de 4 h 20 avec un de ses frères et deux neveux à Creil. Cerné, il s'est rendu aux policiers de la brigade nationale des fugitifs de la DCPJ. Sa cavale a mobilisé près d'une centaine de policiers, dont la brigade de recherche et d'intervention de Versailles. Trois autres hommes ont également été arrêtés par la brigade de recherches et d'intervention (BRI), dont l'un de ses frères, a précisé l'une des ces sources à l'Agence France-Presse, confirmant une information du Point. Des armes ont été retrouvées lors de cette opération qui s'est déroulée sans incident, selon la même source.
Une arrestation qui met un terme à plusieurs semaines de cavale. Le 1er juillet dernier, un commando armé avait pris en otage un pilote d'hélicoptère, l'obligeant à se poser dans la cour d'honneur de la maison d'arrêt de Réau (Seine-et-Marne) où Rédoine Faïd purgeait une peine de 25 ans de prison pour sa mise en cause dans un braquage raté à Villiers-sur-Marne qui a causé la mort d'Aurélie Fouquet, une policière municipale. Une évasion spectaculaire qui avait créé la polémique. La ministre de la Justice avait diligenté une enquête. Selon ses conclusions l'évasion résulte de la « conjonction de failles de sécurité » qui ont été exploitées par un « commando paramilitaire. Ce commando a ainsi notamment tiré profit de l'absence de filins anti-hélicoptère dans la cour d'honneur et d'un problème sur le dispositif d'appel d'urgence des forces de l'ordre ».
Surnommé le roi de l'évasion, Faïd s'était déjà évadé le 13 avril 2013 en moins d'une demi-heure de la prison de Lille-Sequedin, en prenant quatre surveillants en otages, qu'il avait utilisés ensuite comme boucliers humains. Il avait été repris six semaines plus tard en région parisienne.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est resté dans l'OISE en fait pas loin au nord de l'ile de France, étant donné qu'il n'avait pas fui à l'étranger il y avait beaucoup de chance de le récupérer et en plus sans trop de risque par des forces de police spécialisées dans la traque et arrestation de fuyards !

Maintenant c'est à la pénitentiaire souvent défaillante de le mettre dans une prison de haute de sécurité et "dans un cul de basse fosse profond" si l'on peut dire de façon grivoise !

Seul point positif cela permis d’arrêter des complices et même d'avancer dans cette enquête qui sur ce braquage meurtrier de fourgon et le décès de cette policière municipale qui a occasionné son jugement et incarcération !

Et dans le fait qu'il n'a plus rien à perdre, il faut confirmer sa peine voire l’augmenter au maximum, car ce personnage est dangereux, récidiviste et intelligent et ses évasions sans lendemain ne sont que des compétitions contre l'état régalien sa justice et police !

Il faut enfin que la justice soit à la hauteur de la sanction qui doit être sévère et la pénitentiaire sans faille pour garder sérieusement cet individu (quelque fois on n'en arrive à regretter le bagne de Guyane pour certains grands criminels…)

Car on veut réinsérer des condamnés, mais cela ne marche pas toujours loin de là cet individu en est un exemple comme pour d'autres aussi !

Le vieux proverbe « qui a bu boira » pour les malfrats récidivistes se vérifie !

G.COLLOMB termine sont mandat de ministre de l’intérieur sur une bonne nouvelle coïncidence, mais bonne pour lui !

Jdeclef 03/10/2018 09h14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire