dimanche 7 octobre 2018

Le 1er ministre n’est que le collaborateur du président, comme disait un ancien président de cette V eme république vieillissante, obsolète, mais faite pour eux !


Édouard Philippe devrait démissionner pour être renommé

Alors qu'un remaniement approche, le Premier ministre devrait présenter la démission de son gouvernement à l'Assemblée nationale, relaie le « JDD ».


Repartir sur de nouvelles bases. Voilà le credo du président Macron et de son Premier ministre, Édouard Philippe. Selon les informations du Journal du dimanche, qui relaie les propos d'un proche de l'exécutif, le remaniement à la suite du départ du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, devrait être annoncé mardi prochain. Tout serait quasiment bouclé et il ne manquerait plus que l'examen au peigne fin des situations des nouveaux arrivants par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Le gouvernement Philippe III est en marche, et il devrait comporter de nombreux changements. Dans la foulée, le Premier ministre devrait présenter la démission du gouvernement afin d'être renommé et ainsi demander un vote de confiance à l'Assemblée nationale.
 « C'est souvent quand il est acculé qu'il fait des coups de poker. »
Au programme : cinq à dix changements et des reconfigurations des périmètres des ministères. Bref, un nouveau départ pour un président qui ne cesse de chuter dans les sondages. L'exécutif veut chercher un nouveau souffle pour tenter de se relancer après l'affaire Benalla et les démissions de Nicolas Hulot et de Gérard Collomb, qui ont marqué l'opinion. « C'est souvent quand il est acculé qu'il fait des coups de poker. Là, il a une vraie occasion de faire une prise de judo », affirme un proche de l'Élysée au quotidien.
Cette fois, plus que jamais, Emmanuel Macron veut ne rien laisser au hasard. Il a beaucoup consulté avant de prendre des décisions. Le chef de l'État a ainsi vu François Bayrou jeudi soir et le nouveau président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, vendredi matin. Le JDD rapporte également qu'il s'est longuement entretenu avec le communicant Philippe Grangeon, qui pourrait bientôt rejoindre le palais présidentiel.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Franchement qu'il se démerde E.MACRON (excuser ma trivialité) car quand on a le nez de dedans à cause de ses propres multiples erreurs, on ne vient pas dire que ça pue après !

Il a voulu être président cet opportuniste, il l'est, alors qu'il l'assume !

Car de toute façon, pour le remaniement et la composition du gouvernement on ne demandera pas l'avis aux français !

Jdeclef 07/10/2018 10h55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire