jeudi 11 octobre 2018

Notre président n'est pas très net sur les choix de ses relations douteuses dont on apprend l’existence en fonction de l'avancée de son quinquennat !


EXCLUSIF. Le livre sur Mimi Marchand qui fait trembler l'Élysée

EXTRAITS. Biographie non autorisée, « Mimi » (Grasset) revient sur le parcours sulfureux de la reine des paparazzis familière des Macron.


C'est le livre le plus attendu de la rentrée, sauf par l'Élysée et son principal sujet, qui n'aime rien tant que l'ombre pour éclairer les autres de manière avantageuse ou non. Dans Mimi (Grasset, à paraître le 17 octobre), Jean-Michel Décugis, journaliste au Parisien, Pauline Guéna, romancière, et Marc Leplongeon, notre confrère au Point, ont enquêté sur le destin hors du commun de Michèle Marchand, dite « Mimi », tour à tour garagiste, épouse de braqueur, patronne de boîtes de nuit pour filles, reine des paparazzi et désormais conseillère des Macron.
Cette « commerçante de secrets » alimente avec son agence Bestimage la moitié des articles de la presse people, tout en protégeant l'image de vedettes, de grands patrons et de politiques. Le grand public la découvre au moment de la une de Paris Match où l'on voit Brigitte Macron en maillot hawaïen sur la plage de Biarritz, une fausse paparazzade censée faire taire les rumeurs sur l'homosexualité supposée de son candidat de mari. Depuis, Mimi Marchand rencontre chaque jeudi matin le cabinet de la première dame dans l'aile gauche de l'Élysée et claque la bise au « patron ».

De Benalla à Aznavour

Une belle revanche pour celle qui est passée plusieurs fois par la case prison ou les gardes à vue. Lorsque, en juillet, Le Monde interviewe Alexandre Benalla après l'éclatement de l'affaire, c'est encore elle qui est là en arrière-fond, tout à fait par hasard, jure-t-elle. Et c'est toujours elle qui, à 71 ans, est omniprésente aux funérailles de Charles Aznavour, à la fois aux Invalides et aux obsèques privées à la cathédrale arménienne de Paris, où elle accueille les invités.
Nous avons eu accès en exclusivité à un exemplaire de cette biographie explosive qui a déjà suscité son lot de rumeurs et de fantasmes.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après l'affaire BENALLA, cela étonne moins, mais devient inquiétant de la part d'E.MACRON qui donne l'impression de se lâcher comme un adolescent qui cherche des expériences nouvelles pour devenir adulte !

L'ennui étant qu'il est président de notre république et qu'il se charge de donner des leçons à tout va aux français en professeur un peu jeune, qui lui a aussi besoin d'apprendre ce qu'est diriger un pays et gouverner un peuple !

Quant à la communication mot à la mode pour souligner les quinquennats de nos présidents, ils l'a pratiquent mal et sont dépassés par elle, E.MACRON n'échappe pas à cela !

Peut-être a-t-il de mauvais conseillers, qu'il a aussi mal choisi, mais à sa décharge, il n'y a pas que lui, ses prédécesseurs en ont souffert aussi, mais cela n'excuse rien quand on veut être au plus haut du pouvoir français !

(Entre parenthèse pour ce remaniement qui traîne, les français s'en fichent car ils subiront ces nouveaux ministres par encore son choix, donc c'est une mascarade de plus dont les français sont habitués et qui ne changera pas grand-chose...)

A cause d'un système éculé de cette V eme république qui met au pouvoir des présidents de notre république pseudo monarchique élus souvent par défaut qui montre leur incompétence après et attrape un égo démesuré (quand ils ne l'ont pas acquis déjà avant...)

Jdeclef 11/10/2018 09h18LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire