lundi 8 octobre 2018

Ces sondages dont on nous gave sans cesse, ras le bol !


Sondage : Emmanuel Macron reprend quelques couleurs

Alors qu'un remaniement est attendu, le président gagne 4 points, selon un sondage d'Odoxa qui le crédite de 33 % d'opinions favorables.


Petite bouffée d'air pour Emmanuel Macron, qui regagne 4 points d'opinions favorables pour atteindre 33 %, selon le baromètre politique Odoxa pour France Inter, L'Express et la presse régionale publié lundi. Alors qu'un remaniement est imminent, ce sondage pourrait apporter enfin un peu de baume à l'exécutif après un été et une rentrée des plus agités : un tiers des sondés ont une « bonne opinion » de M. Macron, soit une hausse de quatre points par rapport à septembre. Il gagne notamment dix points auprès des sympathisants du PS (35 %).
Soixante-six pour cent des sondés gardent une « mauvaise opinion » du président, soit cinq points de moins en un mois, tandis que 69 % des sondés interrogés sur le départ de Gérard Collomb pensent que « cette façon de démissionner sans tenir compte de l'avis du président est un camouflet personnel pour Emmanuel Macron ».

«  Un réel problème dans la façon de gouverner d'Emmanuel Macron »

Quatre-vingts pour cent des Français pensent que « la communication du gouvernement et d'Emmanuel Macron dans cette affaire a été mauvaise » et 75 % estiment que ce départ « est le signe qu'il y a un réel problème dans la façon de gouverner d'Emmanuel Macron ».
Le Premier ministre Édouard Philippe profite lui aussi de cette éclaircie : 37 % des sondés ont une bonne opinion (+ 2 points) contre 62 % (- 2 points) en ayant une « mauvaise ». Il perd cependant 4 points (32 %) auprès des sympathisants des Républicains (LR), son ancien parti.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De toute façon, il y en aura un autre après le remaniement ministériel !

Tout cela ne veut rien dire avec les français versatiles girouettes au gré du vent politique et de notre dirigeant qui lui ne change pas !

Pauvres médias qui radotent comme cette vieille V eme république qui a l’âge de la retraite !

Jdeclef 08/10/2018 10h22LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire