mardi 2 octobre 2018

Le ministre de l'intérieur à 71 ans est âgé pour un tel poste il faut quelqu'un de plus jeune et dynamique !


Le président Macron a refusé lundi la démission de Gérard Collomb

Selon les propos du ministre de l'Intérieur au « Figaro », le chef de l'État a décidé de lui renouveler sa confiance en le gardant en poste.


Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a remis au président de la République sa démission lundi 1er octobre, en fin de journée, rapporte Le Figaro. Mais Emmanuel Macron a décidé de la refuser. Depuis qu'il a annoncé, le 18 septembre dernier, qu'il comptait quitter le gouvernement l'été prochain afin d'entamer sa campagne de réélection à la mairie de Lyon pour les élections municipales de 2020, Gérard Collomb s'estime la cible d'une campagne de déstabilisation.
Au quotidien, il confie qu'il s'est donc senti obligé de présenter sa démission afin que son ministère ne souffre pas d'une décision politique personnelle. Mais Emmanuel Macron semble avoir pleinement confiance en Gérard Collomb, souligne Le Figaro. Depuis la mi-septembre, pour certains, c'est comme si le premier flic de France avait déjà un pied dehors. Au ministère, des rumeurs circulent selon lesquelles Gérald Darmanin, actuel ministre du Budget, pourrait se présenter à Beauvau et que sa candidature serait poussée par le Premier ministre. « L'Élysée teste des noms », dit-on, mais pour l'instant rien n'est concret.

Gérard Collomb peut-il tenir ?

Les faits et gestes de Gérard Collomb seront donc observés dans les moindres détails. Dans les colonnes du Figaro, le patron de Synergie-Officiers s'interroge, et il n'est, semble-t-il, pas le seul : le numéro 2 du gouvernement « pourra-t-il tenir jusqu'à l'été ? » Les prochains mois risquent d'être longs et peu confortables pour Gérard Collomb. Car, selon le secrétaire général d'Alliance, Jean-Claude Delage, en annonçant son intention pour les municipales de 2020, « le ministre s'est créé une obligation de résultat supplémentaire en enfermant son action dans des délais restreints ». Au final, « il s'est un peu mis la pression tout seul ». Reste à savoir si la confiance d'Emmanuel Macron suffira à calmer le jeu d'ici à l'été 2019.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Surtout que les violences ou agressions au quotidien perdure dans notre pays et l'insécurité augmente trop maintenant, il n'y a qu'à ouvrir son journal ou les médias divers pour le constater !

Il est usé et fatigué et c'est un politicien qui veut revenir dans sa mairie de Lyon ceci étant être maire d'une grande ville n'est pas non plus une sinécure, mais là il est chez lui !

Il avait toujours un métro de retard pour régler les problèmes des français dans son domaine l'ordre et la sécurité partout grande ville ou moyenne voire petite jusqu'en province aucune région de France n'y échappe !

Il n'était plus en accord avec le président MACRON qu'il n'a pas hésité à critiquer ouvertement en plus donc sa démission semblait logique !

Mais sa majesté E.MACRON a rejeté sa demande, car cela aurait satisfait ses oppositions nombreuses qui voulaient son départ, (comme d’habitude on n’a pas demandé l’avis des français bien sur…)

Sa décision de président (monarque absolu) n’est que de la politique politicienne pour ne pas perdre la face, alors qu’il savait que son ministre de l’intérieur voulait partir !

La, c’est encore une erreur de plus qu’il a accumulé depuis un certain temps (car c’est reculer pour mieux sauter et hypocrite envers son ministre !)

Jdeclef 02/10/2018 09h29LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire