vendredi 12 octobre 2018

Les enfants sont curieux et quelque fois méchants et pas toujours conscients de ce qu'ils font au niveau des interdits et de ce qu'il ne faut pas faire !


Paris : des élèves de maternelle soupçonnés de « viol en réunion »

Une fillette de quatre ans aurait été violée par trois camarades du même âge dans une école maternelle parisienne, révèle « Le Parisien » ce jeudi.


La brigade des mineurs de Paris vient d'être saisie d'une affaire aussi rare que dramatique : un cas de « viol en réunion » entre enfants de quatre ans, scolarisés en moyenne section de maternelle, révèlent nos confrères du Parisience jeudi 11 octobre. Une main courante a été déposée la semaine dernière au commissariat. Selon la personne qui a alerté la police, une fillette de quatre ans aurait été violée mi-septembre dans la cour de récréation de son école, située dans 13e arrondissement de la capitale. Pour l'heure, aucune poursuite n'a été engagée.
Trois agresseurs présumés, âgés de quatre ans eux aussi, auraient isolé leur jeune victime sous la structure d'un jeu avant de la déshabiller et de se livrer à une « pénétration digitale », rapporte le quotidien. Et ce n'est pas la première fois que la fillette aurait subi de tels sévices. Cette dernière aurait également été victime de deux autres écoliers. Mise au courant du viol présumé mi-septembre, la directrice de l'établissement aurait déconseillé aux parents de porter l'affaire devant les tribunaux.

Appel à la sagesse

« Une réunion aura lieu très prochainement, sous l'égide de la mairie du 13e, au sein de l'école. Un pédopsychiatre sera présent, afin de mettre les mots de professionnels sur ce qu'il s'est produit », a déclaré au Parisien Jérôme Coumet, le maire socialiste de l'arrondissement. Un autre élu de la capitale, qui exhorte l'État à « entendre l'inquiétude des parents », appelle toutefois à « aborder cette question avec sagesse », compte tenu du très jeune âge des parties. « On est à l'âge des premiers émois. À un stade de développement où la curiosité émerge, notamment au niveau sensoriel et sexuel », prévient Michèle Créoff, vice-présidente du Conseil national de protection de l'enfance (CNPE). Selon elle, ces actes ne sont pas fréquents, « mais pas exceptionnels non plus ».

Suivant à un ouvrage « tout se joue avant 6 ans » éditions Robert Laffont écrit en 1970 :
Par le docteur Fitzhugh Dodson de l'université de John Hopkins (Yale) de Californie (plus de 20 ans d’expérience professionnelle en tant qu’éducateur et psychologue qui a traité des enfants de tous les âges car tout se joue avant 6 ans et l’enfant de 4 ans a déjà atteint 50% de son potentiel d’intelligence !)

Car ils ne sont plus assez éduqués ou pas du tout et on leur laisse tout faire, car de très jeunes âges et que l'on les prend trop pour de chers petits mignons innocents !
Forcément, s'il n'y a pas assez d'adultes professeurs, éducateurs encadrants pour les éduquer les surveiller et aussi des parents chez eux qui ne s'en occupent pas ou mal et les laisse tout faire sans contrôle !

Sans compter marginalement la folie des réseaux sociaux ou internet avec les tablettes ou peut-être, ils regardent n'importe quoi quand on leur met dans les mains ces outils médiatiques divers trop tôt !

Cela représente hélas notre société décadente de bien-pensant donneurs de leçons qui va à vau l'eau, sans garde-fou ou il faut laisser les enfants tout faire pour qu'ils apprennent la vie par eux-mêmes et qu'il ne faut surtout pas les punir, car ils sont jeunes et doivent s’épanouir et cela risquerait de les traumatiser...

Porter plainte devant les tribunaux peut être contre les enseignants et la directrice de cet établissement, car il y a un manque évident d'encadrement de ces jeunes enfants car laxiste !?

Naturellement la directrice avait déconseillé au parent de ne pas porter plainte « car qui se sent morveux se mouche » comme dit le proverbe et qui se sent indirectement responsable du manque de vigilance envers ses enseignants d'abord !

Jdeclef 12/10/2018 09h29LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire