dimanche 21 octobre 2018

Avec le vieux MELENCHON et nos élus divers de tous bords chercher la femme !


Le Média : les très riches heures de Sophia Chikirou

Juste avant son départ du Média, Sophia Chikirou aurait procédé à deux paiements, pour plus de 130 000 euros, à sa propre société, Médiascop, révèle Mediapart.


C'est un nouvel épisode dans la série de crises que traverse Le Média depuis début juillet. Mediapart a révélé vendredi 10 août que Sophia Chikirou était accusée par le nouveau trio de tête de la webtélé d'avoir de facto tenté de la saborder en en siphonnant les finances.

Des conseils payés 400 euros par jour

En effet, l'ancienne présidente aurait procédé le 27 juillet dernier à un virement de 67 146 euros au bénéfice de sa société, Médiascop. Ce virement, qui faisait suite à un premier chèque débité de 64 119,61 euros émis deux jours plus tôt, a toutefois été bloqué paCr la banque. Sophia Chikirou avait alors déjà abandonné son double titre de présidente de l'entreprise de presse et de la société de production. Dans la facture que s'est procurée Mediapart figure le prix des prestations à la journée « de direction conseil et stratégique » : 400 euros par jour, entre janvier et juillet 2018. En substance, Sophia Chikirou semble donc s'être versée à elle-même des prestations de conseil, via la société dont elle est la seule actionnaire. Étonnant, alors qu'elle assurait régulièrement travailler bénévolement pour Le Média...

Présidente bénévole, consultante rémunérée

Pour Aude Lancelin, nouvelle présidente du Média, cette révélation n'est ni plus ni moins qu'une tentative de « tuer le Média ». Pour autant, elle affirme qu'elle ignorait complètement que la société Médiascop était prestataire du Média. « Elle était bénévole en tant que présidente, mais rémunérée comme conseil en stratégie, précise Henri Poulain, l'un des trois cofondateurs du Média. Cela me semble problématique de se revendiquer bénévole et de se rémunérer par ailleurs. » Sophia Chikirou se défend dans les colonnes de Mediapart en assurant que « tout le monde au Média était informé de ces prestations, surtout les fondateurs puisque les trois sociétés des fondateurs fournissaient des prestations (…) pour lesquelles le Média n'avait pas les compétences en interne ». Elle a depuis annoncé à L'Obs sa volonté d'avoir recours à la justice face aux accusations, selon elle infondées, de ses anciens collègues.
Les relations étaient déjà des plus tendues entre la nouvelle et l'ancienne équipe à la tête du Média, relate Médiapart. Au centre de ces tensions, le départ précipité de Sophia Chikirou, le 4 juillet, pour rejoindre Jean-Luc Mélenchon. Ce départ résultait lui-même de tensions préalables entre l'ancienne présidente et les salariés. Ces derniers avaient préparé une pétition pour demander sa démission, dénonçant un « management autoritaire ». Aussi, la mésentente entre Gérard Miller, l'un des trois cofondateurs du Média, et Sophia Chikirou n'a fait que grandir depuis juin dernier. Cette dernière avait alors admis avoir assez largement sous-estimé le budget mensuel nécessaire au fonctionnement de la webtélé. Gérard Miller avait alors estimé qu'il faudrait par conséquent revoir entièrement le projet du Média, non viable économiquement pour le moment.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours jeune et belle mais coûteuse pour ses vieux politiciens nantis et décatis !

Le repos des guerriers pitoyables de cette ancienne caste politique française !

Désespérant monde politique français sclérosé qui leurre les citoyens lambda tout en profitant de cette V eme république faite pour eux car élu par des français gogo lambda qu'ils ne respectent même pas en plus !

Et qui se permette d'insulter tout un chacun sans vergogne en étant vindicatif odieux qui ne mérite pas leur représentation parlementaire, ni des fonctions supérieures dans l'avenir car il ne serve à rien, sauf à troubler l'ordre public !

Un pays ne mérite pas d’être dirigé par de tels individus mal élevés braillards !

La France traîne ces boulets qui freine son évolution, c'est pourquoi elle est à la traîne dans le monde européen et mondial !

De toute façon ces partis d’extrêmes gauche ou droite ne servent à rien si ce n'est que protester avec leurs leaders déjantés contre le gouvernement et les autres partis (dit normaux...) et sont des "empêcheurs de tourner en rond pathologique" !

Jdeclef 21/10/2018 09h29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire