mardi 16 octobre 2018

S'il n'y a que ce choix, les gogos de français girouettes sont capables de voter pour lui ?!


Présidentielle 2022 : Maurel juge « plausible » une candidature de Hollande

Selon le député européen Emmanuel Maurel, qui vient de quitter le PS, c'est un scénario que souhaitent beaucoup de ses anciens ministres et collègues.


Le député européen Emmanuel Maurel, qui vient de quitter le Parti socialiste, a jugé lundi « absolument plausible » une réinvestiture de François Hollande pour l'élection présidentielle de 2022. « C'est un scénario absolument plausible. Lui le souhaite, beaucoup de ses anciens ministres, ses anciens collègues le souhaitent aussi. Eh bien, moi, je ne veux pas être là pour ce qui serait une formidable régression qui prouverait que, décidément, ce parti n'a rien appris, rien compris », a dénoncé sur RFI le fondateur du club Nos causes communes. Stigmatisant l'« échec catastrophique » du PS, puisqu'on « est passé d'une situation en 2012, où on avait tous les pouvoirs, à 2017, où on flirte avec la marginalité électorale », Emmanuel Maurel a ironisé sur le fait que le « principal responsable, François Hollande, fait la tournée des popotes tranquillement dans une sorte de déni absolu ».
Interrogé lundi soir sur cette hypothèse du retour de François Hollande, le premier secrétaire du PS Olivier Faure a relevé que, dans le monde médiatico-politique, « on adore ces histoires de gens qui paradent, qui reviennent : ça fait vendre du papier ». « Il y aura une primaire » en 2021, et « ce sont les militants, les sympathisants du Parti socialiste qui décideront le moment venu qui sera notre candidat », a-t-il rappelé sur le plateau de l'émission Audition publique (LCP-Public Sénat-Le Figaro-AFP). « Toutes ces spéculations qui agitent le monde politique n'ont pour moi aucun intérêt », a insisté Olivier Faure, rappelant que la présidentielle est dans 4 ans.

« Ce n'est plus au Parti socialiste que ça se passe »

Emmanuel Maurel, qui a obtenu 18,8 % des voix lors du congrès d'Aubervilliers en avril, a annoncé vendredi son départ du parti, suivi de celui de Marie-Noëlle Lienemann. Lundi, l'ex-chef de file de l'aile gauche du PS a dit partir avec « à peu près 500 cadres et élus » du PS, précisant qu'une première liste sera publiée « à la fin de la semaine prochaine ». « Ça montre bien que c'est un choix collectif, un choix de rupture, un choix d'espoir parce qu'on considère que ce n'est plus au Parti socialiste que ça se passe, qu'il faut inventer autre chose, refonder autre chose », a-t-il argumenté. « C'est une clarification qui est nécessaire et ceux qui prennent la responsabilité (de la scission) ont au moins ce mérite », a jugé pour sa part l'ancien ministre socialiste Stéphane Le Foll sur France 2. Marie-Noëlle Lienemann et Emmanuel Maurel « sont proches de Jean-Luc Mélenchon, il faut qu'ils aillent avec Jean-Luc Mélenchon », le patron de La France insoumise, a-t-il ajouté.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Là, ils seraient tombés bien bas car reprendre les/le même pleutre in décisif manquant d'amour propre, ce serait le comble de la bêtise et de la niaiserie pathologique !

Et là on, comprendra encore mieux ceux qui ne vont plus voter, car là, cela soulignera que nos concitoyens sont incurables !

Et on se demanderait pourquoi s’être débarrassé de cette ancienne classe politique et de nos ex présidents si par ce système électoral pernicieux de cette V eme république qui poussent les français à élire au 2eme tour des présidents par défaut avec une fausse majorité en plus, loin de représenter le choix de tous nos concitoyens !

Mais avec les français si versatiles on peut hélas s'attendre à tout et représente pourquoi la France végète à la différence des autres pays européens !

De Gaulle disait des français qu'ils étaient des veaux, il l'avait bien compris, c'est pourquoi il avait créé cette V eme république qui maintenant est obsolète usée, car plus au fait du monde entier qui a changé !

Quand à F.HOLLANDE, ce très mauvais ex président de notre V eme république il devrait se taire, car c'est un politicien professionnel, mais incapable de diriger notre pays, il l'a prouvé et avec en plus un manque d'amour propre collé à la peau, il ne veut pas s'en rendre compte et ne sert à rien aux Français n'y au pays !

Jdeclef 16/10/2018 09h49LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire