dimanche 8 mars 2020

De toute façon Mr MACRON est dépassé par l'ampleur de ce problème et ce n'est pas la 1ere fois !


Coronavirus : Macron réunit un conseil de défense (un de plus...)

Avec un bilan officiel de 949 cas et 16 décès, la France pourrait bientôt prendre des mesures de restrictions bien plus importantes.

La France fourbit ses armes face à la propagation du virus. Avec près d'un millier de cas et 16 décès dus à l'épidémie, la France l'un des pays les plus affectés au monde, ce qui a incité le président Emmanuel Macron à réunir dimanche soir son conseil de défense. Moins touchée que l'Italie qui s'apprête à placer en quarantaine des millions d'habitants dans une large zone allant de Milan, sa capitale économique, à Venise, haut lieu du tourisme mondial, la France bat le rappel des services de santé qui doivent être parés pour déclencher leur « plan blanc ».
Michel Richard – Du bon usage d'un méchant virus
Selon le dernier bilan officiel, 949 personnes ont été contaminées en France et 16 sont décédées du Covid-19. Quarante-cinq personnes se trouvaient alors dans un service de réanimation. La situation exceptionnelle justifie la réunion d'un nouveau conseil de défense autour du chef de l'État, dimanche à 18 heures, a indiqué l'Élysée : « Il faut rassurer et protéger », a expliqué l'entourage d'Emmanuel Macron. L'ensemble du pays se trouve toujours au « stade 2 » de l'état d'alerte, mais le passage au stade 3 – celui de l'épidémie, qui prévoit davantage de restrictions – est inéluctable.
Coronavirus : les leçons (optimistes) de la peste noire
« Nous avons engagé le niveau 1 du plan blanc qui met tous les hôpitaux sous tension pour planifier » la mise en œuvre rapide des « moyens indispensables en cas d'afflux » de patients, a souligné Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. Un « plan blanc » avait été déclenché le 25 février dans les hôpitaux de Creil et de Compiègne, dans l'Oise. Un « plan bleu », qui prévoit notamment l'augmentation du personnel pour empêcher l'isolement des résidents, sera de la même façon activé dans les Ehpad. En phase 2, la « stratégie » du gouvernement consiste à « se protéger et ralentir la progression de l'épidémie », a expliqué la Direction générale de la santé (DGS). « Les personnes âgées sont les plus vulnérables face au virus et doivent être protégées », a-t-elle rappelé, recommandant d'éviter que les enfants de moins de 15 ans ne leur rendent visite.
Coronavirus : peur sur le Vatican

Écoles fermées dans l'Oise et le Haut-Rhin

Dans le Haut-Rhin et l'Oise, deux départements parmi les plus touchés, toutes les écoles et les crèches seront fermées à partir de lundi, pendant au moins deux semaines. Selon le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, 155 000 élèves sont concernés dans l'Oise et 127 000 dans le Haut-Rhin, qui pourront suivre « la classe à la maison ». Par ailleurs, les autorités multiplient les annulations d'événements qui devaient attirer plusieurs milliers de personnes, comme le Mondial du tatouage prévu à l'origine du 13 au 15 mars à Paris. Ou encore l'interdiction par le préfet de Seine-Saint-Denis d'« un rassemblement à caractère évangéliste » ce week-end au Blanc-Mesnil. Pour éviter la mésaventure d'une rencontre similaire fin février à Mulhouse qui a généré des dizaines de contaminations dans toute la France, jusqu'en Guyane.
Coronavirus, le combat secret des chercheurs
La ville du Haut-Rhin a pâti directement de la propagation du coronavirus : la Fédération française de hockey sur glace a décidé samedi soir de retirer Mulhouse des quarts de finale de la Ligue Magnus. Plusieurs événements sportifs ont également été reportés ce week-end, notamment le match de foot de Ligue 1 Strasbourg-PSG prévu samedi, ou celui de rugby féminin entre l'Écosse et la France dans le tournoi des Six Nations. Un arrêté a cependant réduit samedi la durée d'interdiction des rassemblements en milieu clos de plus de 5 000 personnes en France au 15 avril, contre le 31 mai précédemment. La présidence de l'Assemblée nationale a annoncé samedi un troisième cas positif dans ses rangs, la députée LREM de Haute-Garonne Élisabeth Toutut-Picard. Elle a indiqué être sortie de l'hôpital, mais doit rester « confinée pendant quatorze jours à son domicile ». En revanche, le député du Haut-Rhin Jean-Luc Reitzer « est toujours en réanimation, mais son état est stable », selon son entourage.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il doit commencer à comprendre qu’être président de la république ce n’est pas une sinécure ou un chemin tranquille !

Car là, c’est autre chose que lutter contre le terrorisme, car le danger est invisible et les discours alambiqués et la communication à tout va dont il soûle les français devient étouffante et va réussir à paniquer les français chez les plus faibles en comptabilisant chaque jour les nombres de malades infectés et ceux décédés et en promettant encore plus de mesures drastiques et contraignantes aux français sans efficacité prouvée ou inutile et surtout en restreignant leurs libertés de circulation !

Cela ne peut que pourrir la vie des français déjà pas facile et improductif !

Et puisque l’on parle de santé, il n’a pas de chance notre président, car quand on voit le marasme ou se trouve celle-ci, avec les hôpitaux, urgences, médecins généralistes, déserts médicaux et ce fameux « 15 » qui vont mal jusqu’à une ministre de la santé soi-disant hyper compétente qui lâche son poste pour candidater à la mairie de PARIS, car ne s’en sortant pas, pour simplement faire de la basse politique politicienne !

Le tout se dégrade depuis 30 ans comme sur d’autres sujets, à sa décharge cela ne date pas d’aujourd’hui, il prend seulement la suite de ses prédécesseurs qui ont poussés la poussière sous le tapis !

Alors qu’il laisse les chercheurs scientifiques ou médecins spécialistes travailler à lutter pour éradiquer ce virus en leur donnant des moyens efficaces et qu’il mette la pédale douce sur la communication à tout va lassante !

Jdeclef 08/03/2020 10h26LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire