dimanche 15 mars 2020

Le grand PASTEUR ne faisait pas de politique, mais y en a-t-il encore comme lui, dans notre XXI eme siècle que l’on dit à la pointe du progrès ?!


Municipales : 18,38% de participation à midi, en baisse par rapport à 2014

Ce premier bilan est en baisse d'environ cinq points par rapport aux élections de 2014 à la même heure (23.17%). C'est en Haute-Corse, dans le Cantal et en Aveyron que les électeurs se sont le plus déplacés à midi.

Aux urnes, malgré tout. Malgré les inquiétudes liées à l'expansion du Coronavirus en France, 18,38% des électeurs se sont rendus dans les bureaux de vote à midi. Un résultat en baisse si l'on compare au scrutin de 2014, à la même heure, où 23.17% du corps électoral s'était déplacé.
À midi, les participations les plus hautes étaient en Haute-Corse, dans le Cantal et en Aveyron. À l’inverse, les électeurs d'Essonne, du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis sont ceux qui se sont le moins déplacés.
 Les élections municipales ont été reportées trois fois depuis 1871
Ce premier point de participation était particulièrement attendu alors que le maintien du scrutin a fait polémique jusqu’à tard samedi soir. Nombreux au sein de l'opposition - dont six présidents de région - ont réclamé le report suite aux nouvelles mesures drastiques annoncées samedi soir par Edouard Philippe. Le premier ministre a notamment fait part de la fermeture des lieux publics «non essentiels» au pays.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Logique en fait les français en ont marre que des politiciens de tous bords leurs donnent des leçons et notamment le président et son 1er ministre par leurs tergiversations qui change sans cesse montrant qu'ils ne savent pas où ils vont pour gérer notre pays et cette crise sanitaire et économique mondiale pas seulement française !

Là on voit leur limite de ces élus au plus haut de l'état qui nous dirigent avec en plus leurs ministres à leur image médiocres et inefficaces !

Ce qui se résume pour les français à attendre que ce virus s’éteigne de lui-même comme en Chine ou il a débuté en espérant que nos scientifiques seront meilleurs, car ils ne peuvent que faire mieux !

Jdeclef 15/03/2020 12h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire