mardi 31 mars 2020

Tous ces politiciens égoïstes et versatiles sont la plaie de nos sociétés libres et démocratiques avec leurs partis ringards désuets et dépassés par nos sociétés devenues mondialistes modernes, mais si divisées !


Sébastien Le Fol – Ils ont tous récupéré le coronavirus !

Écologistes, nationalistes, anticapitalistes… Tous voient dans cette crise la confirmation de leurs présages et la validation de leurs théories.


Ce coronavirus, ils l'avaient tous venu venir. Les guerres engendrent des combattants de la 25e heure. Cette pandémie réveille les inspecteurs des travaux finis. « Je vous l'avais bien dit ! » entonnent-ils à tour de rôle. À croire que cette tragédie valide toutes les théories, confirme tous les présages. Écologistes, nationalistes, socialistes, souverainistes ont réponse à tout. Les scientifiques tatônnent encore. Nos donneurs de leçons, eux, voient clair. On découvre chez certains d'entre eux des ressources insoupçonnées. Ainsi Marine Le Pen nous avait caché sa connaissance de la chloroquine.
Le Festival de Cannes n'aura pas lieu, mais celui des biais cognitifs bat son plein. « La nature nous envoie un message […] Le coronavirus constitue une sorte d'ultimatum », assure Nicolas Hulot avec des accents millénaristes, comme s'il venait de croiser des extraterrestres sur la plage de Saint-Lunaire. Les décroissants se réjouissent de cette vie réduite à ses plus élémentaires fonctions. Ils déplorent seulement qu'il y ait encore de l'électricité. Les anthropophobes se disent, en voyant toute cette population confinée le nez à la fenêtre : « Bien fait pour l'homme. » Même les cégétistes n'ont pas renoncé à la grève.
Mais qu'a-t-on fait au Bon Dieu pour mériter la CGT ?

Salauds de riches !

Les apôtres du « on rase gratis » prennent prétexte des mesures extraordinaires adoptées par l'État super-providence pour demander « Toujours plus ! ». La dette n'a jamais été un sujet pour eux. Alors, continuons à dépenser un argent que l'on n'a pas. Les anticapitalistes redoublent de hargne. Or, ce sont les entreprises du CAC 40 qui, aujourd'hui, se battent en première ligne contre la maladie en produisant et en achetant des masques et des solutions hydroalcooliques. Salauds de riches !
Les nationalistes voient dans la fermeture provisoire des frontières le bien-fondé de leur projet de ghettoïsation de l'humanité. Les pourfendeurs du « mondialisme » interprètent le coronavirus comme le crash de la mondialisation. Or, c'est un tsunami mondial. Les souverainistes vantent la stratégie « churchillienne » de Boris Johnson ? Leur héros, touché par le virus, a été renvoyé chez lui. Et la situation en Grande-Bretagne est très préoccupante.
Mais que font les technocrates de Bruxelles ? L'Europe n'a pas de pouvoirs particuliers en matière sanitaire. Et puis, le Brexit n'était-il pas la voie à suivre pour tous les peuples européens ? Les déclinistes s'en donnent à cœur joie contre la décadence de l'Europe. Sans scrupule, ils chantent les louanges du modèle autoritaire chinois. Cela ne les dérange pas de dépeindre la France comme une « dictature » et de prendre les informations distillées par le régime de Pékin pour paroles d'évangile. Là-bas, chacun le sait, l'information est libre…
Macron : « On se souviendra de ceux qui n'ont pas été à la hauteur »
La situation sanitaire hors normes exige une trêve des attaques politiciennes non une mise en veille de l'esprit critique. Nous avons au contraire un besoin impérieux de repenser un certain nombre de choses dans notre société : rôle de l'État, argent public, manière de travailler, rapports à la nature… Le coronavirus va-t-il changer les mentalités ? Les plus grands esprits sont à notre chevet. Soyons modestes. À ce stade, le Covid-19 ne confine pas seulement les corps, il enferme aussi les idéologues dans leurs certitudes. Or, si nous voulons sortir plus forts de cette épreuve, il nous faudra apprendre à penser contre nous-mêmes. C'est notre nouveau pari pascalien.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais mise à genoux à cause d'un petit virus qui se répand et se reproduit exponentiellement rapidement !

Avec leurs étiquettes politiques, car incurables se mettant en avant tirant la couverture à eux beuglant qu'ils pourraient mieux faire etc etc...

Donc la majorité des français n'a plus confiance en leurs gouvernements et dirigeants qu'ils subissent depuis des décennies et cela ne date pas d'hier !

Cette crise épidémique forcement à conséquence économique mondiale, mais en exergue les défauts de ceux-ci quelques soient les régimes politiques différents selon les pays !

Alors les français déjà individualistes dans leur culture accélèrent leur façon de vivre le chacun pour soi que l'on a déjà connue en période de crise grave qui touche toute la population dans notre histoire depuis même notre révolution de 1789 nos royautés empires et nos guerres modernes !

C'est pourquoi nos dirigeants parlent de guerre, qu'ils ne sont pas capables de gagner dans l’immédiat, car inconnue et sans arme efficace pour la combattre pour l’instant et donc espère que ce virus s'évaporera après un pic que l’on ne suppose pas trop éloigné, mais sans certitude qu'il ne reviendra pas après ou sous d'autres formes comme cela est déjà arrivé dans le passé (ou ils n’ont rien fait !)

Alors certains se refugieront peut-être dans les religions, le mystique déjà trop présent va revenir comme au moyen-âge, ce qui ne diminuera pas les divisions entre les hommes bien au contraire !?

Reste nos dirigeants bien-pensants donneurs de leçons qui devraient mettre au placard leur arrogance et égos et faire preuve d’humilité et de bon sens avant tout !
Et çà aussi ce n'est pas gagné !?

Jdeclef 31/03/2020 09h12LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire