dimanche 1 mars 2020

Quand on a des problèmes sérieux on les traite bien sûr mais souvent avec retard en France !?


Coronavirus : y a-t-il eu des ratés sur la base aérienne de Creil ?

Selon « Le Parisien », les militaires qui ont organisé le rapatriement des Français de Chine n'auraient pas été placés en isolement.


D'après le ministère des Solidarités et de la Santé, l'Oise est un « cluster », un endroit où se trouvent réunis plusieurs cas de contamination de coronavirus. En effet, au moins 18 personnes ont été testées positivement à la nouvelle souche de Covid-19, selon les chiffres publiés vendredi 28 février. Plus spécifiquement, c'est la base aérienne de Creil qui interroge, où six cas ont été répertoriés, trois civils et trois militaires.
Chevallier – Le coronavirus : une simple mauvaise grippe ?
Selon les informations du journal Le Parisien, il semblerait que le « patient zéro » de l'Oise ait été identifié : il s'agirait d'un membre de la mission militaire qui s'est rendue à Wuhan, en Chine (le foyer de l'épidémie au Covid-19), pour rapatrier des citoyens français et européens. Cette personne aurait ensuite contaminé un patient hospitalisé à Amiens, ainsi qu'un proche qui a contaminé à son tour un enseignant de 61 ans, décédé le 24 févr
 Coronavirus : ce qu'ont dit les services de renseignements à Macron

Une enquête épidémiologique en cours

Alors que 2 500 personnes travaillent sur cette base de Creil, dont environ 800 civils, il semblerait, toujours selon le quotidien, que les mesures de confinement touchant les personnes qui se sont rendues en Chine ont été lacunaires. En effet, les militaires de l'escadron Esterel qui sont allés à Wuhan n'auraient pas été placés en quarantaine, « seulement en permission de quatorze jours à leur domicile, mais sans contrôle de leurs allées et venues, pas plus que celles de leurs familles », affirme une source militaire au Parisien.
Coronavirus : les pharmacies sous pression
Le personnel de la base est informé chaque jour à 11 heures de l'évolution de la situation, depuis l'apparition des premiers cas mercredi 26 février. La ministre de la Défense Florence Parly a indiqué vendredi soir sur Twitter qu'une enquête épidémiologique est en cours et que des mesures de précaution ont été mises en place pour limiter les risques de transmission.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais surtout avec un manque de rigueur (ou laxisme comme on se plaint souvent à dire...)

Là, cela touche l'armée qui pourtant par discipline et organisation est plus encline à respecter les mesures de sécurités ?!

Faut-il qu'il y en eu de prévu pour ce cas ?!

Car bien sûr, si sur la base de CREIL, il n'a pas été transmis d'instructions précises, pour cette épidémie de coronavirus virus les initiatives de l'armée et du ministère de la Défense, comme d'habitude dans d'autres ministères chargés de la protection du public sont quelquefois floues voire inexistantes et lentes à se mettre en place !?

On a amené à domicile ce virus accompagné par le personnel qui avait ramené nos compatriotes en France, et personne n'a jugé utile de les mettre au moins en quarantaine, à croire qu'ils étaient à l'abri de contagion, car un virus ne connait pas de différence entre civil et militaire !

D'ailleurs nos autorités BUZYN et Cie étaient satisfaites de ce retour, parce que l'on avait confiné plus sérieusement les autres venant de la région de  WUHAN dans le sud de la France!

C'est un peu comme pour les catastrophes naturelles ou accidentelles quand elles arrivent et font des dégâts matériels dans des zones habitées et causes des décès dans la population !

Sans être plus critique qu'il ne le faut Mme BUZYN a bien fait de lâcher l'affaire qui la dépassait !

Alors maintenant on est confronté aux peurs du gouvernement qui commence à s’inquiéter avec réunions directives, restrictions diverses qui vont grimper en puissance par palier en fonction de la menace qui est là et grandit sous la direction de nos dirigeants président et 1er ministre qui vont continuer à palabrer (comme des chiens courant après leur queues) en m'excusant de ma trivialité !

Mais en n'oubliant pas quand même, ceci en passant, ce 49/3 pour étouffer le problème de réforme des retraites, car on ne peut s’occuper de tout en même temps...

(Et que nos dirigeants ne soient pas touchés par ce virus, il ne manquerait plus que çà ?)

Pauvre France mal gouvernée !
jdeclef 01/03/2020 10h24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire