mardi 3 mars 2020

La mascarade, c'est justement la CGT, quelle dégage comme dit un politicien bien connu aboyeur de foire !


(« MARTINEZ le visage d’un triste sire » ...)

Retraites : la CGT quitte définitivement la conférence de financement

Selon le syndicat, cette conférence, suggérée par la CFDT sur le financement du futur système de retraite, est tout simplement une « mascarade ».

La CGT claque la porte de la conférence de financement. Et cette fois-ci de façon définitive. C'est ce qu'elle a annoncé mardi, dénonçant « une mascarade ». Dans un communiqué, le syndicat explique qu'il se refuse à servir « d'alibi dans une conférence où tout est joué d'avance ». Et indique avoir « fait des propositions concrètes et étayées en matière de réforme des retraites améliorant le système actuel lors de la conférence de financement du 18 février ». L'organisation syndicale « a adressé un courrier au Premier ministre, le 25 février, rappelant ses propositions et exigeant une réponse à celles-ci ». Mais, aujourd'hui, elle confie sa déception.
Réforme des retraites : la CFDT se laissera-t-elle séduire ?
« Non seulement le Premier ministre ne répond pas, mais il choisit de recourir au 49.3 en confisquant le débat démocratique sur le projet de réforme des retraites, tout en adressant un courrier aux partenaires sociaux, persistant sur ses objectifs de régression sociale », souligne la CGT. Initialement suggérée par la CFDT, la conférence de financement a été installée fin janvier par le Premier ministre Édouard Philippe. Chargée de ramener à l'équilibre le système de retraite d'ici à 2027, elle doit faire des propositions d'ici à fin avril. Les organisations syndicales et patronales ont démarré les travaux le 18 février, mais dès le premier jour sont apparues des crispations, notamment après qu'Édouard Philippe a écarté toute hausse des cotisations sociales patronales, au grand dam des syndicats. L'annonce du départ de la CGT intervient au lendemain d'une décision similaire de Force ouvrière.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elle ne sait que dire non à tout avec son leader moustachu qui a bien la tête de l'emploi, semer le trouble et rien d'autre car quand on est borné à ce point on se fait soigner, car on est inutile !

Cette CGT syndicat qui a existé dans un passé, mais qui devient trop ancienne ne s'est pas mis à l'heure de l'époque on l'on vit et est dépassée comme « un chien perdu qui court après sa queue » !

A l'image de cette extrême gauche « mélenchoniste » qui ne sait que semer la discorde, il faut que les salariés qui se sont laissés avoir par ses manifestations et grèves continuelles se réveillent pour eux-mêmes et leur pays la France !

Faute de quoi le pays va continuer à glisser vers le fond du trou, car le syndicalisme ou la lutte des classes, voir ce corporatisme poussiéreux désuet, c'est bien fini nous sommes en 2020 au XXI eme siècle et on n'est plus en 1936 et 1945 de l'après-guerre avec ses trente glorieuses 1946/1973 de prospérité !

Et ce n'est pas avec des MARTINEZ qui nous sortirons de la mélasse ou on se trouve, surtout en disant non à tout et ne faisant rien pour évoluer !

Moi qui suis vieux et ayant connu tous les gouvernements de cette V eme république depuis de Gaulle ,souvent « empêcheurs de tourner rond » ma vie est derrière moi, mais je plains de tout mon cœur ceux qui prendront la suite, s'ils n'arrivent pas à s'unir pour faire renaître notre pays que j'aime endormi qui pratique le chacun pour soi qui n’aboutit à rien en n'arrivant pas à imposer le changement s'il le faut et que nos concitoyens réclament en plus ?!

C’est au peuple de se prendre en charge et de mieux voter qu’ils ne le font depuis 30 ans et ne pas faire les assistés !?

Jdeclef 03/03/2020 15h13LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire