dimanche 29 mars 2020

Un fou qui continue à lancer ses jouets de mort se moquant totalement du monde et aussi de TRUMP le matamore qui ne l'a pas fait cesser ses tirs, ceci en passant !


La Corée du Nord tire un nouveau projectile en pleine épidémie mondiale

VIDÉO. Il s'agit de la quatrième série de tirs pour le seul mois de mars organisée par Pyongyang, tandis que les discussions sur le désarmement sont au point mort.


Alors que le monde est plongé dans une crise sanitaire avec la pandémie de nouveau coronavirus, la Corée du Nord continue ses séries de tirs. Dimanche 29 mars, Pyongyang a tiré au moins un « projectile non identifié », au large de sa côte orientale, vers la mer du Japon, a indiqué l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant l'état-major interarmées sud-coréen.
Coronavirus : pourquoi il n'y a aucun cas officiel en Corée du Nord

Les tirs de dimanche ont été réalisés dans le secteur de la ville portuaire de Wonsan, sur la côte est, et en direction de la mer du Japon, ou mer de l'Est selon l'appellation coréenne. « Une telle action militaire de la Corée du Nord est extrêmement inappropriée au moment où le monde entier a des difficultés en raison de la pandémie du Covid-19 », a observé l'état-major interarmées sud-coréen dans un communiqué, en précisant que les projectiles semblaient être des missiles balistiques. Le ministère japonais de la Défense a aussi dit qu'ils ressemblaient à « des missiles balistiques » et précisé qu'ils n'étaient pas tombés dans les eaux japonaises ni dans la zone économique maritime exclusive du Japon. La Corée du Nord, pays doté de la bombe atomique, n'a fait aucun commentaire sur ces lancements.
Livres – À bout de souffle en Corée du Nord

Un système de santé défaillant

Il s'agit de la quatrième série de tirs en date pour le seul mois de mars organisée par Pyongyang. Elle survient en pleine pandémie, et alors que les discussions sur le désarmement avec les États-Unis sont au point mort. Le 21 mars, la Corée du Nord avait ainsi tiré deux missiles balistiques de courte portée. La Corée du Nord multiplie depuis novembre les essais d'armement en l'absence de progrès dans les négociations par lesquelles les États-Unis espèrent lui faire abandonner son programme nucléaire. Selon les analystes, Pyongyang affine peu à peu ses capacités, malgré les sanctions et les condamnations.
L'élite nord-coréenne bientôt privée de Nutella ?
La Corée du Nord, qui a fermé ses frontières et pris des mesures de confinement très strictes contre la pandémie, clame régulièrement sa détermination dans la lutte contre un virus né en Chine et qui a déjà tué plus de 30 000 personnes dans le monde, pour la plupart en Europe. Visé par des sanctions internationales en raison de ses programmes nucléaire et balistique interdits, ce pays a un système de santé notoirement défaillant et la prévention semble pour Pyongyang le seul moyen d'éviter une hécatombe.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seul peut être ce Corona virus pourrait l’arrêter, ce qui serait bien pour son peuple et le reste du monde !

Car son peuple doit souffrir comme tout le monde de cette pandémie, car en plus voisin de la Chine depuis le début et dont les services de santé ne doivent pas être aux niveaux des pays libres riches !

Ce qui est inconcevable, un peu comme cette pandémie qui touche le monde entier, c'est qu'un seul homme puisse asservir un peuple par sa seule volonté de dictateur  paranoïaque maniaque dans notre XXI eme siècle qu'on dit évolué à la pointe du progrès, mais mis à genou par un petit microbe qui tue des milliers de gens !

On n'est plus au moyen-âge avec les ravages d’épidémies diverses très meurtrières, mais en fait pas si évolués que çà, quand on voit la grippe espagnole de 1918 pour ne prendre que cet exemple, ce n'est pas si ancien qui avait fait 50 millions de morts et d'autres après, car on en est à courir après des milliards de masques contre ses virus ce qui n'est pas une panacée ou alors s'enfermer en  se confinant comme on dit dans nos habitations en espérant ne pas être infecté comme on faisait pour la peste noire au moyen-âge !

Par contre se réarmer pour préparer les guerres ou se protéger pour se justifier par peur des autres on sait faire sans compter, comme ce KIM JUNG UN dictateur coréen du nord !

Cela montre une facette de la nature humaine, pas très belle, souvent dictée par le profit et le pouvoir des hommes, sans oublier le mystique religieux pour justifier celle-ci !

Espérons que nous sortirons de cette crise, mais on peut douter que les hommes changent après, car ils oublieront comme d'habitude, nos histoires anciennes sont là, pour nous le rappeler !

Jdeclef 29/03/2020 10h42CLP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire