lundi 17 janvier 2022

Ce gauchiste caviar riche comme crésus devrait plutôt dépenser cet argent à aider ceux qui en ont besoin plutôt que de faire de la politique spectacle de music-hall !

 

Coignard – Mélenchon : Star Wars à la sauce populiste

CHRONIQUE. À Nantes, le candidat Insoumis était la vedette d’un meeting à grand spectacle impressionnant de professionnalisme… et de démagogie.

Une main de fer dans un gant de velours », dit la célèbre expression. Avec Jean-Luc Mélenchon, ce serait plutôt une idéologie sectaire dans un décor glamour. Son meeting de Nantes, ce dimanche, est une incontestable prouesse technique. Il était annoncé comme tel, à la manière des films à grand spectacle dont les effets spéciaux inédits sont vantés dans les bandes-annonces des semaines à l’avance. Cinq mille personnes étaient réunies – sans pass sanitaire mais avec masques FFP2 distribués à l’entrée – dans le Parc des expositions, et tout le monde pouvait suivre le spectacle « à 360 degrés » sur son téléphone portable, selon l’argumentaire promotionnel déployé par le candidat en personne. Dès 14 heures, une pancarte s’affichait sur tous les écrans » : « Bienvenue au meeting immersif, première mondiale ». Toujours cette humilité que l’on avait déjà appréciée grâce à une réplique devenue célèbre : « La République, c’est moi. »

Incroyable Jean-Luc Mélenchon ! L’ancien socialiste fait mentir tous ceux qui prédisaient une campagne où tout se jouerait à la télévision pour cause d’épidémie. Sur la forme, sa performance cosmique est une incontestable réussite. Des images de la terre vue du ciel, de la mer, façon Futuroscope, avec une illustration sonore et, pour le public présent dans la salle, olfactive. Un véritable « stand-up » de professionnel, avec son lot d’humour (mais oui, y compris sur le mauvais caractère du récitant ! ), d’interactions avec le public (sur l’opportunité de porter un costume de couleur claire) et, bien sûr, d’indignation.

Fautes de com – Le cas Jean-Luc Mélenchon

L’épidémie par les nuls

Impossible, toutefois, de se laisser bercer très longtemps par ce happening futuriste. Car le fond de sauce, lui, n’a pas changé.

Dès les premières minutes, le rusé Mélenchon n’hésite pas à flatter les plus bas instincts de son cher public. Ce bel esprit progressiste, qui vante les vertus du savoir et de la science, fait siffler, huer même, la vaccination. La tirade est un peu longue, mais elle mérite d’être citée dans son intégralité pour comprendre ce que le discours recèle, derrière son brio, d’imposture et de fausses vérités : « La crise sanitaire n’a pas d’autre origine que la déforestation massive opérée pour produire à moins cher. Les animaux sauvages contaminent les animaux domestiques, et les animaux domestiques les êtres humains après avoir été martyrisés dans les élevages hyperintensifs dans lesquels on les enferme. Et alors, la maladie se propage. Et alors, ils inventent des pass sanitaires et des vaccins une, deux, trois, quatre, cinq doses ["hou hou", hurle la foule] sans fermer un seul élevage intensif et sans faire cesser le martyre des animaux. » Bingo ! Le démagogue touche quatre cibles à la fois : les anticapitalistes, les écologistes, les animalistes, les antivaccins. Du travail d’orfèvre politicien !

Fragrance insoumise à Nantes

Après cela, quand on apprend que Mélenchon président taxerait à 100 % au-dessus de 12 millions d’euros, on a presque envie de sourire. L’effet de la nostalgie, sûrement. « Au-dessus de 4 millions, 100 % d’imposition, je prends tout », promettait le secrétaire général du Parti communiste et candidat à la présidentielle Georges Marchais. C’était en 1981, il y a plus de 40 ans.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Qui coute des fortunes alors que ce vieux tribun aboyeur de foire ne sera pas élu c’est son chant du cygne cette dernière candidature, il a loupé 2017 (comme d’autres avant) il fait partie de ces inutiles qui pollue la politique déjà médiocre française entrainant des illuminés trublions avec son parti ringard extrémiste LFI d’une gauche déjà moribonde comme d’autres partis de même acabit dont on a déjà trop !

Grace à lui, les gauches PS/PC LFI vert écolos et autres marginaux etc. ou ceux qui se disent de gauche n’existent plus ce qui prouvent que ces partis ne servent à rien avec leurs leaders jusqu’à la dernière venue super donneuse de leçons peut être la pire du lot C. TAUBIRA pour brouiller en plus les cartes !?

Les Français votent mal c’est un fait établi depuis 40 ans mais ils ont des excuses avec ces politiciens de tous bords connus que l’on supporte et revoit à chaque élection et même certains nouveaux pas politiciens mais extrémistes polémistes déjantés médiatiques télévisuel, jusqu’à l’ex 1er ministre de MACRON, E. PHILIPPE qui a créé son parti politique !

Si les Français n’ont pas compris que ces politiciens de tous bords se moquent d’eux sans vergogne, c’est qu’ils sont incurables, la seule chose qu’ils veulent c’est ce pouvoir dans cette Vème république monarchique !?

Car nos concitoyens n’ont qu’une seule chose à faire pour élire un homme ou une femme qui décidera de leur avenir qui aura presque tous les pouvoirs, c’est choisir selon leur conviction en oubliant les partis ringards et en choisissant sans s’occuper du parti dont ils sont issus ni des sondages médiatiques orientés en écoutant ce qu’ils ont à dire dans leur profession de foi (joli mot creux) mais pas inutile si on prend le temps de les décoder !?

Et çà ce n’est pas facile, il faut réfléchir un peu, mais surtout il faut voter pour tous les Français et pas pour le chacun pour soi qui divise, la principale arme qu’utilise ces politiciens chevronnés, mais hypocrites qui ne se remue que lors des élections 

Ce qui peut permettre de comprendre pourquoi cette abstention pernicieuse augmente dangereusement !

Jdeclef 17/01/2022 12h54LP




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire