mardi 18 janvier 2022

Qui est le plus emmerdé des 2 celui qui est en place ou l'autre qui veut sa place !? Querelles d'égos chez nos dirigeants c'est lamentable ...

 

Horizons : Édouard Philippe ne veut pas qu’on l'« emmerde »

L’ancien Premier ministre n’a pas digéré le veto d’Emmanuel Macron à la fusion entre Horizons et Agir. Auprès de « L’Opinion », il ne mâche pas ses mots.

Édouard Philippe a beau crier sur tous les toits qu’il reste loyal à Emmanuel Macron, en coulisses, les tensions sont bien là. La relation entre les deux hommes semble devenir de plus en plus glaciale, même si en public on assure du contraire. L’ancien Premier ministre n’a pas digéré que le président de la République dise personnellement non à une fusion entre le groupe Agir et sa formation politique Horizons. Il s’est confié sur son ressenti auprès de L’Opinion, dans son édition du lundi 17 janvier : « Je ne veux pas être ministre. Je ne veux pas aller à l’Assemblée. Je ne demande rien. Mais je n’ai pas envie qu’on m’emmerde, puisque c’est un terme à la mode. »

Aussi, après le veto présidentiel, Édouard Philippe a décidé de prendre ses distances avec la maison commune tant désirée par les Marcheurs en vue de l’élection présidentielle d’avril prochain. Il sera donc absent de la réunion d’Ensemble citoyens ! prévue mardi 18 janvier, qui doit notamment rassembler Christophe Castaner, François Bayrou ou encore Richard Ferrand. Le maire du Havre ne comprendrait pas vraiment le choix du chef de l’État, et ce, alors que lors des négociations, à l’automne dernier, des principes de la maison commune, il avait été acté que la fusion entre Horizons d’Édouard Philippe et Agir de Franck Riester était possible.

Continuer de développer Horizons

Une fusion qui aurait permis à la jeune formation politique de l’ex-Premier ministre de disposer de plus larges moyens matériels et financiers, et de peser plus lourdement sur la droite, face à une candidature LR déjà bien installée et de bonnes intentions de vote. « Je ne comprends pas très bien la stratégie de se départir de son flanc droit face à la candidature de Valérie Pécresse. Je ne suis même pas sûr que cela fasse gagner sur le flanc gauche… » a ainsi commenté Édouard Philippe auprès de L’Opinion. Avant d’ajouter : « Les règles qui ont été fixées s’appliquent à tous, sauf à nous. C’est bien étrange pour une maison commune. Mais ça n’a aucune importance. On va continuer de développer Horizons, en restant tout à fait loyal au président. »

Coignard – Édouard Philippe, le bon samaritain

Et si le maire du Havre reconnaît que l’échec de la fusion avec Agir n’est pas « impactant », il estime toutefois que ce qu’il s’est passé reste « signifiant ». D’autant que ce n’est pas la première fois que son parti politique, et ses volontés, crée des remous en macronie. Comme le rappelle le quotidien libéral, le lancement d’Horizons en octobre dernier ne s’était pas fait dans la meilleure des ambiances, certains grands pontes de l’exécutif comme Bruno Le Maire ou encore Gérald Darmanin n’ayant pas vu d’un bon œil que plusieurs élus de la majorité se rendent à l’événement.

« Si Macron est face à Pécresse au second tour, il peut être balayé »

Aujourd’hui, l’ancien locataire de Matignon, s’il affirme rester dans le camp du président, entend bien tracer sa route. Et n’a pas peur des frictions qui pourraient survenir en vue de l’élection présidentielle et du scrutin législatif. Auprès de L’Opinion, il prévient ainsi : « Dans la discussion politique, je ne mets pas de sentiments, je préfère les valeurs, les idées et, quand c’est nécessaire, j’accepte le rapport de force. »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sans le dire ouvertement E. PHILIPPE en bon politicien faux jeton qualité primordiale ou défaut de nos politiciens de tous bords !?

A mal supporté d’être le collaborateur servile 1er ministre de notre monarque sans couronne et se verrait bien à la place du calife !?

Il ferait mieux de rester dans sa mairie du HAVRE comme HIDALGO dans sa mairie de PARIS !?

Pitoyable politicien de tous bords dont les Français sont mal loti sclérosé par leurs égos démesurés, car entre nous ce 1er ministre comme d’autres était bien pale sans initiative et bien content de fuir en étant remplacé au début de cette pandémie ainsi que de son gouvernement de pattes cassées déjà dépassé par celle-ci (par le suivant choisi par notre président dépassé lui aussi et guère meilleur !)

Là, cela montre le niveau déplorable de cette classe politique et politiciens de tous bords qui se prennent pour les meilleurs pour gouverner la France surtout pour avoir le pouvoir trop important que lui donne les français dans cette V eme république obsolète qui montre ses limites !

Mais c’est la faute des Français qui ne sont pas assez exigeants envers leurs élus et qui en supportent les conséquences après !

Jdeclef 18/01/2022 14h30


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire