samedi 1 janvier 2022

Il n'y a pas de quoi être fier Mr DARMANIN car depuis 1990 cette coutume :

 

Nouvel An : Gérald Darmanin se réjouit d’une « baisse des violences »

Au total, 874 voitures ont été incendiées en France contre 1 316 en 2019, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Un bilan en baisse.

De nouveau marquée par l’épidémie de Covid-19, la nuit de la Saint-Sylvestre a connu une baisse du nombre de violences et actes de vandalisme, par rapport aux dernières années.

Sur son compte Twitter, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a félicité le dispositif mis en place par les forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire : « Merci aux près de 130 000 policiers, gendarmes et personnels de la sécurité civile qui ont porté secours et assuré la sécurité des Français cette nuit », a-t-il écrit, se réjouissant d’une « baisse des violences ».

381 personnes placées en garde à vue

Dans un communiqué, Gérald Darmanin a annoncé que 874 voitures ont été incendiées et 441 personnes interpellées au cours de la nuit du Nouvel An. Au total, 381 personnes ont été placées en garde à vue. En 2019, les forces de l’ordre avaient effectué 376 interpellations, 1 316 véhicules avaient été incendiés. Le couvre-feu en vigueur en 2020 ne permet pas la comparaison avec l’année dernière. L’année 2020 n’avait pas été comptabilisée, « du fait du couvre-feu imposé à la population ».

À Marseille, le dur quotidien de la première police municipale de France

Quelque 95 000 policiers et gendarmes étaient mobilisés en France, dont 9 000 à Paris, ainsi que 32 000 pompiers et acteurs de la sécurité civile. « La police et la gendarmerie ont fait respecter les consignes de limitation des rassemblements et assuré l’ordre républicain », a-t-il souligné. Le ministre de l’Intérieur a également tenu à apporter « tout son soutien » aux personnes blessées dans l’exercice de leur fonction.

À Strasbourg, la nuit a été marquée par une « forte activité » et des violences contre les forces de l’ordre (tirs de mortiers d’artifice, tentatives de barricades), et 13 personnes ont été interpellées, selon une source policière. À Paris, où la préfecture a rendu de nouveau obligatoire le port du masque dans les rues pour contrer la flambée des cas de Covid-19, 779 personnes ont été verbalisées dans la nuit de vendredi à samedi pour « non-port du masque », a indiqué une source policière, dont au moins 600 sur les Champs-Élysées. Dans l’Yonne, une rave party interdite rassemblait encore samedi matin 1 500 personnes sur un site industriel de Saint-Florentin, selon la préfecture et la gendarmerie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Perdure et tous vos prédécesseurs et ministres de la justice n'ont fait que compter le nombre de ces voitures qui brulent incendiées par une voyoucratie et délinquance que nos dirigeants de tous bords ne sont pas arrivés à stopper cette spécialité bien française de certaines villes et zones bien connues !

Car ces délinquants ne craignent pas l'autorité de notre état dit régalien gouverné par des bienpensant donneurs de leçons !

Mais c’est un tout de certains de ses français lambda avec manifestations violentes ou protestations diverses qui dérapent pour tout et n'importe quoi ou par suite de grèves diverses!

Ou supporters déjantés qui viennent se défouler dans certains matchs de football pour casser ou se battre !

Voir aussi cette nouveauté avec ces gilets jaunes qui chaque samedi qui ont semé le souk avec violences pendant les semaines !

La liste est longue Mr le ministre de l’Intérieur et ministre de la Justice car ces trublions de tous poils ne les craignent pas, car en plus nos forces de police ces si vilains policiers qui sont muselés pour ne pas déraper sont occuper à se protéger en se défendant !

Sans compter bien sur les pompiers qui sont là pour éteindre les feux divers !

Nos gouvernements de tous bords surtout depuis les derniers quinquennats sont incapables de gouverner avec rigueur et l’anarchie s’installe de plus en plus chaque jour car nos lois quand elles existent sont mal appliquées et peu respectées car mal encadrées !

Notre président parvenu bourgeois ne s’intéresse pas au régalien cela lui passe au-dessus de la tête, car il n’est pas du monde de la rue et il faudrait lui faire confiance 5 ans de plus, grand bien leur fasse à ces niais qui le rééliront, mais qu’ils ne viennent pas se plaindre après !

La nouvelle année commence comme l’autre a finie çà, c’est une certitude !

Jdeclef 01/01/2022 15h44


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire