lundi 31 janvier 2022

Une catastrophe électorale pour notre pays si cette politicienne était élue à la tête de notre pays ! Pauvre FRANCE et certains français déboussolés réduits à voter pour le pire car ne sachant plus voter !

 


Coignard – La gauche terrassée par l’« École des fans »

CHRONIQUE. La Primaire populaire ne se contente pas de ridiculiser la gauche. Elle tire aussi sur une ambulance, le Parti socialiste.


Telle une directrice d'école le jour de la distribution des prix, une jeune femme bardée du titre ronflant de « présidente de la haute autorité du contrôle du vote » s'exprime à la tribune pour proclamer les résultats du scrutin organisé par la Primaire populaire. Le – faux – suspense est à son comble. Christiane Taubira recevra-t-elle le prix d'excellence ? Son bulletin de notes sera-t-il aussi élogieux qu'attendu ? Elle arrive, comme prévu, en première position, avec une appréciation satisfaisante. Elle obtient un « bien + ». L'élève Jadot, lui, est gratifié d'un « assez bien + ».

Le camarade Jean-Luc Mélenchon, qui n'apprécie guère les mots de consolation, comme l'a montré son attitude quand il est arrivé quatrième lors de la dernière élection présidentielle, n'aura pas les félicitations ni même les encouragements : il doit se contenter d'un « assez bien - ». Quant à Anne Hidalgo, elle susciterait presque de la compassion avec son « passable + » et sa cinquième position, derrière un quasi-inconnu, l'eurodéputé Pierre Larrouturou.

La primaire populaire, beaucoup de bruit pour rien ?

Mise en scène puérile

Le ridicule qu'il y a à s'inspirer d'une notation scolaire pour choisir un candidat de la gauche unie ne semble étouffer personne dans l'assistance. On se croirait pourtant à l'École des fans, à ceci près que les concurrents ne sont pas tous présents dans la salle. Seule la chouchoute se tient prête à monter sur l'estrade. Mais elle ne va pas chanter une chanson. Non, elle prononce un discours parfaitement creux. Mais à l'entendre, on croirait qu'elle vient de sauver la gauche du désastre annoncé. « Nous avons une belle route devant nous », dit-elle.

Une belle route, mais laquelle ? Les électeurs de la Primaire populaire ont distingué une candidate sans programme, ce qui en dit long sur le sérieux de cette entreprise prétendument innovante et démocratique. Seule certitude : à défaut d'être belle, la route est très embouteillée, puisque Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo ainsi que le communiste Fabien Roussel ont fait dès dimanche soir la sourde oreille aux appels à l'union lancés par la « candidate de plus ».

Cohn-Bendit : « En France, tout adversaire politique est traité comme un ennemi »

L'ancienne ministre de la Justice les exaspère tous, et ils ne prennent plus la peine de le cacher. Mais c'est Anne Hidalgo et le Parti socialiste qui sortent les plus meurtris de cette mise en scène puérile. Les chances que la maire de Paris parvienne à créer une dynamique qui lui permette de dépasser la barre des 5 % des suffrages en avril prochain n'ont jamais paru aussi faibles, pour ne pas dire inexistantes. Anne Hidalgo veut aller jusqu'au bout, mais avec quel argent ? Et quels soutiens, forte de ses 2 à 3 % d'intentions de vote dans les enquêtes d'opinion ? Il faudrait en parler à François Hollande !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car ou elle passe, elle sème un chaos et souk pas possible et les Français qui l’ont péblicité sur ce catalogue de super marché alimentaire ou l’on teste la qualité du produit proposé ne sont pas dignes des Français qui se sont prêtés à cette mascarade qui est une honte pour la France !

Je suis trop vieux pour quitter mon pays la France que j’aime pourtant mais si j’avais été plus jeune je serais parti vers un pays francophone au Canada province du Québec ou j’ai des amis !

Si c’est cela la gauche et ce PS laminé qu’elle finira bien par détruire cette illuminée et  peut être qu’elle ne sera pas élue dernier espoir raisonnable  et on s’inquiète de la montée des extrémistes mais s’en est une d’extrémiste sectaire déjantée il faut se souvenir de son passage dans le gouvernement de F. HOLLANDE ou en est encore à se demander pourquoi il l’avait choisi et ou il a du mal à s’en débarrasser après qu’elle ait détruit notre justice et ce qu’il avait été fait avant qu’elle n’arrive d’ailleurs les fonctionnaires du ministère de la Justice s’en souviennent tant ils ont souffert sous sa direction (ma fille y travaillait)  et en faisant ce « mariage pour tous » à la mode qui a déclenché un maelstrom de protestation chez bien de familles françaises car c’était à la mode bobo de l’ex président socialiste qui a l’impudence semble-t-il de vouloir revenir et candidater selon ce qu’il dit sans un amour propre qu’il a perdu à savoir s’il en avait un !?

Que reste-t-il aux français raisonnables pas grand choix réélire MACRON ou s’abstenir mais c’est improductif, voire peut-être élire la candidate LR car le reste des politiciens est si médiocres que cela a déclenché ce choix chez certains Français!

Je précise pour mettre fin à toute polémique je ne suis pas du tout raciste et encore moins envers Mme TAUBIRA car ayant voyagé et séjourné sur tous les continents et côtoyé diverses cultures je n’ai fait preuve d’aucun de ses défauts lamentables racisme ou antisémitisme, ni machisme débille parce que c’est une femme !

jdeclef 12h16 31/01/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire