mercredi 5 janvier 2022

L’ancien 1er ministre pourtant inféodé soi-disant à MACRON semble ne pas aller dans le sens exact du président : Il ferait mieux de ce mêler de sa mairie du Havre ce pale 1er ministre avant Covid !

 

Covid-19 : Édouard Philippe favorable à la vaccination obligatoire

Édouard Philippe, invité sur France 2, a réagi aux propos polémiques d’Emmanuel Macron. Il s’est prononcé en faveur de la vaccination obligatoire.

 Je ne suis pas là pour emmerder les Français. Mais là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. » L’opposition a bondi, mardi 4 janvier au soir, en apprenant les propos qu’Emmanuel Macron venait de tenir dans son interview au Parisien. Les débats sur le pass vaccinal, qui se sont tenus jusque tard dans la nuit à l’Assemblée nationale, se sont envenimés et ont dû être interrompus. Mercredi matin, Édouard Philippe, invité sur France 2, a réagi à la polémique. Selon lui, derrière les propos d’Emmanuel Macron se cache une question : celle de la vaccination obligatoire. Le maire du Havre dit y être « favorable ».

« Le président de la République, il est comme tout le monde. Il a envie d’en sortir de cette période. (…) Il s’est exprimé de façon familière et je pense que tout le monde a compris ce qu’il voulait entendre », a d’abord déclaré Édouard Philippe, avant de mettre les mains dans le cambouis.

Quelles sanctions pour les non-vaccinés en cas de vaccination obligatoire ?

« Il y a une question derrière qui est, à mon avis, plus intéressante que la polémique qui va prospérer sur le terme. C’est la question de la vaccination obligatoire », a-t-il ensuite expliqué. « C’est une question difficile. (…) Mais je pense qu’au moment où on en est je suis plutôt favorable à la vaccination obligatoire. »

À LIRE AUSSI« Emmerder les non-vaccinés » : Emmanuel Macron, le candidat clivant

Le fondateur du parti politique Horizons s’est ensuite demandé ce que voulait dire « rendre le vaccin obligatoire » en termes de sanctions pour les personnes non vaccinées. C’est une question à débattre « collectivement », selon lui.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qui a essayé de contourner la vaccination qui aurait pu être obligatoire remplaçant ce pass sanitaire insuffisant pour que tous les français se vaccinent en pass vaccinal plus strict pour forcer les plus retissant à la vaccination, mais depuis le temps que les divers vaccins nombreux sont sur le marché très lucratif des laboratoires qui s'enrichissent du malheur des gens en plus et pas totalement peut être d'une efficacité relative dont nos scientifiques dit émérites (que notre président décore en plus) défilent sur les plateaux télés en modifiant à qui mieux leurs utilisations ou dates de rappel car pataugeant lamentablement !?

Comme notre président et son ministre de la Santé et les participants de ces conseils de défense fumeux stériles et conférences de presse de CASTEX 1er ministre qui avant a piqué sa crise envers les députés de tous bords à l’Assemblée nationale !

Et le président qui n’a rien trouvé de mieux que d’imiter son collaborateur en insultant en plus les Français sans vergogne une indignité et non-respect inqualifiable et en menaçant ceux qui ne sont pas vaccinés !?

Il se prend vraiment pour un roi mais il a beaucoup de chance on n’est plus en janvier 1793 !

Il préfèrerait peut-être que nous fussions en démocrature ou dictature ce petit Monsieur qui ne sait pas se tenir donneur de leçon qui n’en a rien faire de la santé des français, mais qui ne fait que de la basse politique pour être réélu !?

Je refuse d’écouter ce roitelet fat à mon âge me donner des leçons de la part de ce jeune président qui a l’âge de ma fille de toute façon par mon âge j’ai tous mes vaccins depuis 1958 obligatoires y compris les 3 doses pour cette Covid !

Mon dieu que les Français sont versatiles stupides ne pensant qu’a leur chacun pour soi, ce personnage en joue pour mieux diviser et régner encore 5 ans personnellement j’ai honte de tous ces professionnels de la politique dont il fait partie car sortie du même moule!

Jdeclef 05/01/2022 14h55LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire