dimanche 9 janvier 2022

Elle peut railler ces deux extrémistes de droite, quand elle ne sera qu'en queue des prétendants au 1er tour : et si elle ne peut être remboursée de ces frais de campagne avec la mairie menacée de tutelle ?

 

Parrainages : Anne Hidalgo raille Marine Le Pen et Zemmour

Sur BFMTV, Anne Hidalgo a estimé que si les deux candidats ne parviennent pas à obtenir leurs parrainages, c’est « qu’ils ne méritent pas » de se présenter.

Anne Hidalgo n’a que peu de compassion pour les candidats qui peinent à rassembler leurs 500 parrainages, en vue de l’élection présidentielle. Sur le plateau de BFMTV, dimanche 9 janvier, la candidate du Parti socialiste a même estimé que si Marine Le Pen et Éric Zemmour ne parviennent pas à rassembler suffisamment de signatures d’élus locaux, « c’est qu’ils ne méritent pas de participer » à l’élection présidentielle.

« C’est la loi qui décide en fonction des parrainages », poursuit, imperturbable, la maire de Paris. Hors de question, donc, d’adhérer au discours des candidats qui, à l’extrême droite parlent volontiers de « déni de démocratie ». Un discours souvent porté par Marine Le Pen ou Éric Zemmour, tous deux crédités autour de 15 % des intentions de vote, et qui estiment anormal qu’une candidate comme Anne Hidalgo, qui peine à atteindre 3 ou 4 % des suffrages, n’ait aucune difficulté à rassembler ses parrainages.

Rachida Dati : « Anne Hidalgo devra tirer les conséquences de son résultat »

« Tant pis pour eux »

« Tant pis pour eux », lâche encore la candidate socialiste. Fin novembre 2020, son équipe de campagne avait fait part de son absence d’inquiétude sur le sujet : « On vise désormais 600 à 700 promesses de parrainage d’ici le mois de janvier », faisait savoir son entourage à France Info. « L’objectif est d’avoir, très loin et très vite, le maximum de signatures à gauche », ajoutait-il encore. À ce petit jeu, c’est cependant la macronie qui affiche le plus d’ambitions : les proches du président de la République veulent rassembler près de 4 000 signatures.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elle qui s’est fait alpaguer par ce PS moribond qui n’avait pas de candidat fiable et ont choisi la maire de Paris de cette gauche caviar (rien à voir avec J.CHIRAC lui aussi ex maire de la capitale !? )

Dans cette mascarade de campagne électorale de ces partis ringards avec leurs leaders médiocres à égos démesurés !

Et elle même réélue à la mairie de PARIS par défaut à cause de la pandémie et surtout indirectement grâce notre président en panique au début de celle-ci qui a tronqué les élections municipales et qui a aussi permis au Verts d’EELV de décrocher des villes importantes, ce qui les avait fait croire qu’ils feraient des étincelles, ces empêcheurs de tourner en rond toujours incapables de s’entendre entre eux ou avec la gauche à la présidentielle !

Car lui notre président monarque est un opportuniste ce qui lui a permis d’être déjà élu en 2017 avec sa REM son parti fantôme belle escroquerie politicienne !

Donc E.MACRON le petit nouveau sorti de nul part recommence et compte les points comme pour la contamination qui augmente en espérant une immunité de tous à terme, en faisant des paris, sur celle-ci, sans se fatiguer, car des nuls comme cette classe politique actuelle chez nos élus, ça ne se soignent pas car ils sont incurables avec leurs égos démesurés gonflés comme des baudruches et les français lambda qui votent toujours aussi mal pas étonnant qu’il les dédaigne !?

Ça a marché une fois, pourquoi pas deux il ne risque rien à essayer !?

Jdeclef 09/01/2022 16h57


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire