jeudi 6 janvier 2022

Pugilat déplorable de ces politiciens à petits pieds et petits esprits ! ( C'est cela cette mauvaise politique politicienne qui freine notre pays depuis des décennies !)

 

Pass vaccinal : une bagarre évitée de justesse en plein hémicycle

Une vive passe d’armes est survenue mardi entre Alexis Corbière (LFI) et François Cormier-Bouligeon (LREM), au terme d’une séance à l’Assemblée, selon le HuffPost.

Le projet de loi sur le pass vaccinal déchaîne décidément les passions. Alors que les propos d’Emmanuel Macron dans Le Parisien, mardi 4 janvier au soir, ont fait l’effet d’une bombe, au Palais-Bourbon, ils ont ajouté de l’huile sur le feu à un débat déjà bien vif. Et les esprits ont plus que chauffé. Tant et si bien que deux députés ont manqué de peu d’en venir aux mains juste après que la séance sur le texte a été levée, rapporte Le HuffPost, mercredi 5 janvier. Il s’agit de l’insoumis Alexis Corbière et du Marcheur François Cormier-Bouligeon.

Leurs échanges ont apparemment été si violents que les deux hommes ont dû être séparés l’un de l’autre par plusieurs autres élus présents ce soir-là, ainsi que par des huissiers. Le média est parvenu à joindre plusieurs témoins de la scène ainsi que les deux députés concernés. Lors de la séance, les bancs Insoumis jouxtaient ceux occupés par les élus de la majorité. La tension était palpable, les échanges fusaient. L’altercation entre Alexis Corbière et François Cormier-Bouligeon a eu lieu juste après la suspension de séance.

Corbière « les yeux injectés de sang », Cormier-Bouligeon « dans le défi physique »

Le député LREM s’est alors approché du camp Insoumis afin de « protéger ses collègues » qui « [subissaient] des intimidations permanentes ». De son côté, l’élu de Seine-Saint-Denis a affirmé, selon les propos cités par le média, que le Marcheur « hurlait » dans le simple but d'« intimider » la présidente du groupe LFI Mathilde Panot. Par la suite, François Cormier-Bouligeon a assuré que son collègue Insoumis lui avait « foncé » dessus. Les échanges entre les deux hommes ont été confirmés par ces derniers au HuffPost. L’élu LFI a accusé son homologue macroniste d’utiliser des insultes à profusion, une « stratégie à la Macron », selon lui. « Toi, tais-toi, t’as pris la grosse tête ! », lui a notamment rétorqué le député du Cher.

Dominique Rousseau : « Macron abîme la fonction présidentielle »

Le ton est par la suite encore monté et les deux hommes ont failli s’en prendre physiquement l’un à l’autre. Selon les propos de François Cormier-Bouligeon, Alexis Corbière « avait les yeux injectés de sang […], il était dans une perte de contrôle totale ». L’élu LFI a affirmé pour sa part qu’il n’en serait « jamais venu aux mains ». À propos de son opposant, il a martelé que celui-ci « était dans le défi physique ». « Ce n’est pas un épisode glorieux », a-t-il toutefois reconnu.

Macron, le bruit et la fausse « rechute »

Sur Twitter, le député macroniste a jugé qu’Alexis Corbière avait « voulu transformer l’hémicycle en octogone » lors de ces débats sur le projet de loi sanitaire. « Je refuse cette logique de la tension, de la violence et de l’insulte par respect pour le mandat de député que nos concitoyens nous ont confié », a-t-il ainsi écrit. Auprès du HuffPost, une députée témoigne, elle, d’une scène totalement inédite, encore un peu sous le choc : « On a dû les séparer. Je me suis dit : il est vraiment temps qu’on sorte de l’hémicycle, car on risque de basculer dans quelque chose qui n’est plus très démocratique. » Et de conclure : « Je n’avais jamais vu ça. »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LFI et Alexis CORBIERE sont la lie de l’Assemblée nationale de certains politiciens bien pire que son patron JL MELENCHON !

Bien que dans la REM il n'y a pas que des saints dans le parti du président et dans le gouvernement !

Mais les extrémistes de tous poils gauche/droite sont souvent des trublions ingérables inutiles car rejetés heureusement par une majorité de français !

Donc n'étant pas élus majoritairement pour gouverner deviennent quelque fois hargneux, il en reste d’autres à cheval sur les partis classiques gauche/droite PC/PS/LR les écolos verts EELV illuminés qui ont une autre forme d’extrémisme déjanté disons moins violent mais tout aussi nuisible comme les zadistes par exemples mais pas députés se recommandant d’une écologie extrême contre tout et pour tout ce qui est contre !

C’est cela la démocratie de cette V eme république monarchique bien française qu’il faudrait changer pour que la France sorte de l’ornière boueuse qui se creuse depuis 40 ans !

Mais pour cela, il faudrait que les Français apprennent à voter ce qui semble mission impossible !?

Jdeclef 06/01/2022 14h04


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire