mercredi 26 janvier 2022

Un président battu à la régulière et élu par défaut en 2012 et rejeté par une majorité :A force d'être gonflé d'orgueil comme une baudruche il va éclater !

 

Coignard – François Hollande, tel un messie d’opérette…(sans amour propre !)

L’ex-président se rêve en sauveur de la gauche. Aveuglement narcissique, esprit de revanche, sens du comique ? Les trois peut-être.

Anne Hidalgo a dû avoir une fausse joie en prenant connaissance de cette information mardi, en réaction à un article du Canard enchaîné paru ce matin : François Hollande ne sera pas candidat… aux législatives en Corrèze. La maire de Paris, en détresse dans les sondages, n'a pu que – très mal percevoir les propos tenus par l'ex-président lors d'une rencontre avec des lycéens diffusée sur France 3 dimanche soir. « Pour l'instant, je ne suis pas candidat », a déclaré celui-ci, avant d'ajouter : « Et comme ça ne va pas bien, c'est vrai qu'on pourrait se dire : “Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ?”. Je ne sais pas, je ne pense pas, d'ailleurs… J'ai les mêmes idées qu'avant, je continue à les défendre, et un ancien président peut très bien refaire de la politique et, c'est arrivé, être candidat à l'élection présidentielle. »

Avec un tel ami, Anne Hidalgo n'a pas besoin d'ennemis. Elle n'a d'ailleurs pas tardé à réagir : « François Hollande, que je vois régulièrement, a beaucoup d'humour, et je pense qu'il a fait preuve de beaucoup d'humour devant ces élèves de seconde », a-t-elle commenté, lundi, sur RTL. Le « que je vois régulièrement », partie la plus importante de la phrase, a quelque chose de touchant. N'est-ce pas pire d'être trahie par un familier ?

Présidentielle : Anne Hidalgo, offensive à Aubervilliers

Un drôle de sauveur !

Mais voilà, ce prétendu soutien, soudain, semble ne plus se tenir. Il se prend pour le messie. Messie ? « Personnage providentiel qui mettra fin à l'ordre présent, imparfait ou mauvais, et instaurera un ordre de justice et de bonheur », dit le dictionnaire Larousse. Appliquée à François Hollande, la définition a quelque chose de presque comique. Après Christiane Taubira, se verrait-il sincèrement comme un recours ?

Christiane Taubira installe le match à gauche

Une explication plus psychologique ne doit pas être négligée. Chacun sait que l'ancien chef de l'État n'a toujours pas digéré la victoire d'Emmanuel Macron en 2017, lui qui avait jugé comme un enfant celui qui allait devenir son successeur. Or, la date considérée comme la plus probable pour une annonce de candidature de la part de l'actuel président se situe autour de la mi-février. Comme c'est bizarre ! Exactement le moment retenu par François Hollande pour sa « prise de parole ».

La gauche a connu de nombreux malheurs ces derniers mois. Mais rien ne lui sera décidément épargné : quelques jours après que Ségolène Royal s'est dite « disponible » pour l'échéance qui vient, François Hollande se rêve à haute voix en candidat, sauveur d'une gauche qu'il a contribué à fracasser. Ce n'est pas pour rien que certains au Parti socialiste les appellent en secret les Thénardier !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des Français (rejeté comme d'autres leaders de ces partis politiques ringards en 2017) ne devrait pas avoir le droit de se représenter surtout en plus quand il l’a décidé de lui-même de ne pas finir son quinquennat comme un pleutre pour ne pas subir officiellement sa défaite !

C'est une honte et insulte à la France et aux français dont il se moque sans vergogne comme d'autres politiciens de tous bords dont le président sortant actuel qui lui le fait en dédaignant le peuple depuis le début de son quinquennat !

Et si par dépit certains français faisaient cela c’est qu’ils sont d’incurables électeurs depuis 40 ans incapables de choisir un président fiable difficile à trouver ce qui est leur seule excuse dans ces politiciens de tous bords médiocres qui se bousculent à la porte du palais pour le pouvoir et les avantages de cette Vème république monarchique obsolète ou l’élu à sa tête à trop de pouvoir se prenant comme un monarque de l’ancien régime que l’on a supprimé en 1793 lors de notre révolution de 1789 bien lointaine vieille de 233 ans mais qui à fait des Français trop gâtés dans ce XXI eme siècle mais qui laisse la France rejoindre certains pays marginaux qu’on n’écoute plus !

Par cette campagne présidentielle déplorable les Français n’auront pas de changement voire peut être pire ce qu’ils méritent c’est malheureux pour tout le monde !

Vivement avril 2022 car le trop c’est trop !

Jdeclef 2601/2022 10h51


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire