lundi 23 mai 2022

À croire que ces politiciens de tous bords sont des pervers ou addicté au sexe ?! (Beaucoup ne semble pas nets car les faits rapportés augmentent chez ces élus )

 

Accusé de viols, Damien Abad conteste « avec la plus grande force »

Selon Mediapart, deux femmes affirment avoir été violées en 2010 et 2011 par le nouveau ministre. Des signalements auraient été faits à LREM et LR.

Ce sont de lourdes accusations qui surviennent deux jours après sa nomination au gouvernement. Selon Mediapart, Damien Abad, le nouveau ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, est visé par des signalements pour des faits présumés de viol. Ces derniers ont été adressés à LREM et aux Républicains par l'Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique, précise le site d'informations.

Les deux victimes présumées, qui ne se connaissent pas, dénoncent des faits qui se seraient produits entre la fin d'année 2010 et début 2011. La première femme explique avoir accepté un dîner avec l'ancien patron des députés LR à l'Assemblée en octobre 2010, face à son insistance et ses demandes répétées. Après avoir bu une coupe de champagne en sa compagnie, elle raconte n'avoir plus aucun souvenir de sa soirée et s'être réveillée dans une chambre d'hôtel en sous-vêtements, avec Damien Abad.

La seconde femme affirme elle aussi avoir fait face à l'insistance du nouveau membre du gouvernement, qui l'aurait dragué pendant plusieurs années. En janvier 2011, elle accepte de passer une soirée avec celui qui est alors député européen. Après avoir été fortement incitée à boire du champagne, selon son récit, elle aurait eu une relation sexuelle consentie dans un premier temps, avant de demander à Damien Abad de s'arrêter. Mais l'élu aurait ensuite insisté pour poursuivre, sans tenir compte de la demande de la plaignante.

Gouvernement Borne : Damien Abad, prise de guerre

Abad se défend et nie toute violence sexuelle

Dans un communiqué transmis à l'Agence France-Presse dimanche 22 mai, Damien Abad « conteste avec la plus grande force » les « accusations de violences sexuelles » à son encontre. « Je conteste avoir exercé quelque forme de contrainte que ce soit sur aucune femme. Je conteste enfin tout abus de pouvoir lié aux fonctions que j'ai occupées », indique-t-il. « Les relations sexuelles que j'ai pu avoir tout au long de ma vie ont toujours été mutuellement consenties », ajoute-t-il.

« Ces accusations relatent des actes ou des gestes qui me sont tout simplement impossibles en raison de mon handicap », se défend par ailleurs le ministre Abad, atteint d'arthrogrypose, une maladie rare qui bloque ses articulations et réduit sa mobilité. « L'acte sexuel ne peut survenir qu'avec l'assistance et la bienveillance de ma partenaire », ajoute-t-il dans un communiqué.

L'une des femmes l'accusant se dit « soulagée que ça sorte »

L'une des deux femmes qui ont accusé de viol le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad a confié dimanche à l'AFP être « soulagée » par la révélation de sa plainte dans Mediapart alors qu'elle avait essayé de faire connaître son histoire « au sein des Républicains notamment ». « Je suis soulagée que ça sorte, parce que j'avais tapé à pas mal de portes pour que quelqu'un fasse quelque chose après le classement de la plainte, que j'ai trouvé injuste », a indiqué Margaux, qui n'a pas souhaité rendre public son nom de famille. La plainte qu'elle a déposée en 2017 a été classée sans suite.

« Beaucoup de gens étaient au courant », affirme cette ancienne militante centriste de 35 ans, mais certains « préféraient regarder ailleurs plutôt que d'en demander plus ». « J'ai essayé de le faire savoir, au sein des Républicains notamment », dit-elle, évoquant notamment une conversation téléphonique avec Anne Méaux, la communicante de François Fillon, en 2017, relatée aussi par Mediapart. Mais « personne des Républicains ne m'a contactée », dit-elle. « Ce qui nous fait mal, c'est qu'il soit partout et que tout le monde s'en fiche », indique-t-elle. « Le fait qu'il soit au gouvernement ou pas, ça ne me concerne pas. Ce qui me concerne, c'est qu'il n'y ait plus de victimes. »

Qui sont les ministres du nouveau gouvernement d'Élisabeth Borne ?

Borne promet qu'il n'y « aura aucune impunité »

La Première ministre Élisabeth Borne a déclaré dimanche avoir découvert samedi, à la lecture de l'article de Mediapart, les accusations de viols visant son ministre. « Moi j'ai découvert l'article de Mediapart hier, je n'ai pas plus d'éléments que le fait que l'affaire a été classée sans suite. Je peux vous assurer que s'il y a de nouveaux éléments, si la justice est à nouveau saisie, on tirera toutes les conséquences de cette décision », a déclaré la cheffe du gouvernement aux médias en marge d'un déplacement à Thury-Harcourt, dans le Calvados, pour la campagne des législatives de juin.

Élisabeth Borne a affirmé qu'il ne pouvait y avoir « aucune impunité » concernant les violences sexuelles. « Bien évidemment, je n'étais pas au courant. Je vais être très claire : sur tous ces sujets de harcèlement, d'agression sexuelle, il ne peut y avoir aucune impunité et il faut continuer à agir pour que les femmes qui peuvent être victimes d'agression, de harcèlement puissent libérer leur parole, qu'elles soient bien accueillies pour déposer une plainte », a-t-elle dit. Interrogés en fin de journée, Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti se sont refusés à tout commentaire.

Darmanin, Le Maire, Attal… Ils rempilent au gouvernement

Deux plaintes classées sans suite selon le parquet de Paris

De son côté, le parquet de Paris a confirmé à l'AFP avoir « été destinataire le 20 mai d'un signalement émanant de l'Observatoire des violences sexistes et sexuelles ». Celui étant « en cours d'analyse », a-t-on ajouté. Les services judiciaires expliquent, par ailleurs, « qu'une première plainte déposée pour des faits de viol a été classée sans suite le 6 avril 2012 du fait de la carence de la plaignante ».

Toujours selon la réponse donnée à l'AFP, une « deuxième plainte déposée par la même plaignante pour les mêmes faits a été classée sans suite le 5 décembre 2017, après une enquête préliminaire, faute d'infraction suffisamment caractérisée ».

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par exemple cette affaire DSK,  car se servant de leurs positions (de pouvoirs bien trop larges) se croyant intouchables protégés par leurs immunités parlementaires ou autres gouvernementales !?

Car ces faits divers graves, libidineux voir plus graves allant jusqu'au viols semble de plus en plus présents chez ces élus politiciens de tous bords et aussi chez des personnages de la vie civile du spectacle télévisuel voir dans le domaine professionnel de certaines sociétés connues ayant pignons sur rue par des personnalités (joli nom que l'on leur donne sans savoir ce que le vernis cache quand on le gratte et qui s'écaille facilement !)

Ces individus peu recommandables certains surement malades cachent bien leurs jeux car pensant que les victimes de ces faits criminels car le viol l’est n’oseront pas en parler par honte de devoir dévoiler dans le détail ce qu’elles ont subi ces femmes agressées !

Or maintenant les langues des victimes se délient car les plaintes son mieux prisent en compte et les faits dévoilés sur les réseaux sociaux !

Ce qui est surtout préoccupant c’est que ces faits divers délictueux se voient de plus en plus chez nos élus et la justice comme d’habitude ne traite pas ses problèmes à la hauteur des faits relatés ou reprochés de plus en plus nombreux !

Cette information médiatique qui touche un des nouveaux ministres du 1er gouvernement d’E.BORNE qu’elle a dit normalement ne pas connaitre ce qui lui est reproché est logique le contraire serait grave !

Il se défend normalement bien sur présomption d’innocence oblige mais plusieurs plaintes même si certaines ont été classées sans suite çà laisse des traces !?

Et surtout ce nouveau ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées on ne voit pas pourquoi on s’attaquerait à lui pour de tels faits infamants si ce n’est que gêner la gestion du gouvernement d’E.BORNE !?

Jdeclef 23/05/2022 14h04


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire