dimanche 1 mai 2022

Les Français ne savent que défiler pour protester mais leur plus grand défaut: C'est d'être d'incurables électeurs faciles à manœuvrer mais divisés par des politiciens de tous bords politiques !?

 

Entre présidentielle et législatives, un 1er Mai très politique

À l'appel de nombreux syndicats, plusieurs dizaines de milliers de personnes, dont les forces vives de la gauche, défileront partout en France.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes défileront dimanche 1er mai pour la traditionnelle Journée internationale du travail, à l'appel de nombreux syndicats et associations, qui espèrent faire entendre une semaine après le second tour de la présidentielle leur souhait d'une politique plus sociale et plus écologique.

« Il faut que la mobilisation du 1er Mai soit la plus massive possible... Les citoyens, au-delà des syndicats, doivent aller dans la rue pour que les exigences sociales et environnementales soient portées haut et fort », a déclaré le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez dans Le Parisien samedi. Sur France Inter, Philippe Martinez a noté qu'il s'agissait d'un « rendez-vous assez exceptionnel, une semaine après l'élection du président de la République ». « Il faut qu'il y ait du monde », a-t-il insisté.

Deux cent cinquante-cinq points de rassemblement sont prévus dans le pays, selon la secrétaire confédérale CGT Céline Verzeletti, « vingt de plus » que l'année dernière. La dirigeante syndicale s'attend à une bonne mobilisation, même si ce 1er mai tombe un dimanche et pendant les vacances scolaires pour les zones A et C. La manifestation parisienne partira à 14 h 30 de la place de la République, en direction de la place de la Nation.

1er mai 2012 : la fête du « vrai travail » de Nicolas Sarkozy

Les ténors de la gauche attendus

De nombreuses figures politiques de gauche sont attendues, au premier rang desquelles Jean-Luc Mélenchon (LFI). Le secrétaire national d'EELV Julien Bayou devrait également défiler dans la capitale, de même, sans doute, que son homologue du PS Olivier Faure. Le candidat PCF à la présidentielle, Fabien Roussel, sera quant à lui à Lille.

Dans le contexte de négociations difficiles pour parvenir à un accord de toute la gauche en vue des législatives, Julien Bayou a évoqué vendredi la possibilité pour la gauche de défiler sous une « bannière commune », « en soutien aux syndicats ». Mais Jean-Luc Mélenchon a un peu douché ces ardeurs dans le JDD samedi : « La photo de famille du 1er Mai, ce n'est pas le sujet ! Le sujet, c'est le contenu du programme social qu'on appliquera. »

Coignard – Mélenchon : l'union populaire, mais à lui tout seul

En 2021, les organisateurs avaient revendiqué plus de 170 000 manifestants, dont 25 000 à Paris. Le ministère de l'Intérieur avait quant à lui fait état de 106 650 manifestants en France, dont 17 000 dans la capitale.

La réforme des retraites au cœur des défilés

Au premier rang des revendications de l'intersyndicale CGT-Unsa-FSU-Solidaires, auxquelles se sont jointes les organisations étudiante et lycéennes Unef, VL, MNL et FIDL, « les questions des salaires, des services publics, de protection sociale et de transition écologique », selon un communiqué du 7 avril. Contrairement à l'année dernière, la confédération Force ouvrière n'a pas signé cet appel national. En revanche, l'Union régionale Île-de-France FO a cosigné un tract commun avec ces organisations et le secrétaire général de FO Yves Veyrier participera au point presse en amont de la manifestation parisienne.

Coignard – Réforme des retraites : l'encombrant totem d'Emmanuel Macron

Dans la matinée, Yves Veyrier ira comme à l'accoutumée rendre hommage aux combattants de la Commune, devant le mur des Fédérés au cimetière du Père-Lachaise. La CFDT, premier syndicat de France, fait sans surprise bande à part, en organisant de son côté un « 1er mai engagé pour le climat ». Dans la ligne de mire des organisations syndicales, la réforme des retraites, alors que le président Emmanuel Macron a fait du recul de l'âge légal de départ à 64 puis 65 ans un point cardinal de son programme.

Retraite : pourquoi l'allongement des carrières est inévitable

Leur inquiétude est d'autant plus vive que le ministre de l'Économie Bruno Le Maire n'a pas exclu lundi d'utiliser l'arme du 49.3 pour faire adopter la réforme. Les associations et ONG mobilisées sur les questions environnementales seront également de la partie, à l'appel du collectif Plus jamais ça. Les autorités seront par ailleurs attentives aux appels de l'ultra-gauche et de l'ultra-droite, alors que les dernières manifestations du 1er Mai ont été émaillées d'incidents.

L'an dernier, des militants et des véhicules syndicaux avaient été pris pour cibles place de la Nation. Cette année, la police attend à Paris quelque 300 activistes et « jusqu'à un millier de Gilets jaunes ».

Réélection de Macron, ex-Gilets jaunes en perdition

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C’est d'être divisés et incapables de s'unir pour simplement obtenir un meilleur quotidien dans leurs vies personnelles ou professionnelles car frondeurs et râleurs invétérés versatiles partisans du chacun pour soi donc individualistes incurables !

Ils retournent leurs vestes en fonction des évènements politiques intérieurs sociaux et autres subit par des gouvernements et dirigeants qu’ils ont élus mais sans satisfaction par notre constitution de cette Veme république bavarde comme nos dirigeants élus dans ces derniers quinquennats des dernières décennies qui leur a donné trop de pouvoir se prenant pour des monarques presque absolus notamment accordé à un seul le président élu !

Cela fait le bonheur de ces politiciens de tous bords qui deviennent de plus en plus médiocres caméléons changeant de couleur avec les événements politiques car ne pensant qu’à eux et à ce pouvoir important monarchique !

Ce qui donne par exemple ce que l’on a vu lors de cette campagne électorale déplorable un polémiste déjanté comme ce ZEMMOUR s’ajouter à la kyrielle des extrémistes récidivistes de tous bords jusqu’à cette pauvre M.LE PEN usée ou le vieux MELENCHON qui ne pense qu’à lui !

Si les Français craignent le lendemain ou cette guerre à nos portes européennes en se rappelant que pour la 2eme guerre mondiale la France avait une armée bien plus puissante que l’Allemagne en 1939 même HITLER la craignait mais notre armée avait de vieux généraux en retard datant de la 1ere guerre et là ils n’y pourraient rien si ce malheur arrivait car ce serait pire !

Car là on a plus de généraux (ils pérorent même sur les plateaux télés) que de matériels et notre nucléaire est faible par rapport à la Russie et si on l'utilisait (et si on en a le temps) ce serait la fin de l'humanité !

Mais rabâcher cela à des Français têtus, (voire idiots) quelque fois arrogants qui ont perdus leur bon sens c’est mission impossible !

Alors qu'ils ne se plaignent pas car trop gâtés !?

Jdeclef 01/05/2022 12h33


1 commentaire:

  1. Quand on dit la simple vérité les minables modérateurs du point censurent ce commentaire qui ne rentre pas dans les cases de leurs algorithmes automatiques de leur charte bornée qui favorise les idées étriquées et pleutres de leur rédaction qui ne devrait sur leur hebdo ne faire que de l'information sans favoriser leurs idées politiques orientées surtout que celui-ci de toute façon sera diffusé sur d'autre médias et même dans le monde entier il serait temps que le point sorte du moyennage car nous sommes encore dans un pays libre inutile de copier sur des pays totalitaires connus et vindicatifs par veulerie ou pleutrerie d'un autre âge ce n'est pas digne de ce media !

    RépondreSupprimer