lundi 9 mai 2022

Il faut arrêter de souler les Français et cesser de parler de MELENCHON semant le désordre et la zizanie dans cette classe politique de tous bords car çà l'amuse !

 

Coignard – Jean-Luc Mélenchon : les sophismes du « lider maximo »

CHRONIQUE. Pas candidat aux législatives, mais déjà Premier ministre autoproclamé, il souhaite éliminer les dissidents pour « écrire l’histoire ». Brrr…

 

La Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale), qui réunit LFI, PCF, PS et EELV, organisait sa première célébration œcuménique. © JULIEN DE ROSA / AFP

Sophisme : « Raisonnement vicié à la base reposant sur un jeu de mots, un argument séduisant mais faux, destiné à induire l'interlocuteur en erreur », selon la définition du Larousse. Jean-Luc Mélenchon est trop lettré pour ne pas en connaître le sens. Raison pour laquelle il manie ce procédé rhétorique sans aucun scrupule. Samedi, la Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale), qui réunit LFI, PCF, PS et EELV mais dont il est le seul et unique patron, organisait sa première célébration œcuménique. À la tribune, le grand prêtre de l'union retrouvée savoure encore son délicieux festin : en une semaine, il a avalé pas moins de trois formations politiques, dont le PS abhorré.

Il a donc sorti les grands mots, par exemple « profondeur historique ». Et de développer : « Nous sommes en train d'écrire une page de l'histoire politique de la France. Et parce que nous écrivons cette page de cette façon, nous pouvons prétendre écrire une page d'histoire de France. » Rien que cela !

Bien sûr puisque, dans sa tête, Jean-Luc Mélenchon a gagné la présidentielle, dont il a, rappelons-le une fois encore, été éliminé dès le premier tour. Mais qu'importe la réalité pour qui est porté par l'Histoire avec un grand H ! « Nous avons un président sans mandat, ose-t-il devant un auditoire idolâtre. C'est pourquoi un troisième tour doit avoir lieu. Notre ensemble propose au peuple français de prendre la tête du gouvernement et propose un candidat pour le faire. »

Choix du Premier ministre : pourquoi Macron a tort de jouer la montre

Gare aux dissidents !

Et gare à ceux qui oseraient se mettre en travers de son chemin : « On va mettre les points sur les i. Toutes les familles sont dans l'Union populaire. Ceux qui présentent des candidats contre l'Union populaire sont des candidats macronistes, car ils ne servent que Macron. » L'idée qu'ils puissent défendre tout simplement leurs idées et leurs convictions face à un rouleau compresseur au service d'un seul homme ne semble même pas lui traverser l'esprit. Il poursuit, en effet, sans paraître mesurer le caractère glaçant de son propos : « Je vous dis ça parce que les gens ont commencé à me chauffer les oreilles avec je ne sais quoi de dissident. Rira bien qui rira le dernier. » Qu'ont donc à craindre du nouveau « lider maximo » de la gauche celles et ceux qui oseraient prendre le risque de la démocratie ?

 Michel Richard – Ce Mélenchon qui hypnotise la gauche

Jean-Luc Mélenchon, en tout cas, n'est pas disposé à le faire, et à mettre sa crédibilité en jeu. Il a annoncé qu'il ne serait « vraisemblablement pas » candidat aux législatives. Pourquoi donc ? Parce qu'il a « une légitimité populaire suffisante pour pouvoir dignement représenter le pays ». Résumons, donc : Emmanuel Macron, qui l'a largement surpassé le 10 avril dernier, est un « président sans mandat ». Mais lui, Jean-Luc Mélenchon, n'a pas besoin de se soumettre à nouveau au suffrage universel – qui vient de l'éliminer – pour prétendre gouverner la France.

C'est énorme, mais ce n'est pas drôle car des millions de fidèles croient à ces inquiétantes incantations.

Législatives : « Mon adversaire, c'est le mélenchonisme », lance Manuel Valls

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vieux politicien excité il y a assez d'illuminés dangereux devenant fous, dépassés par leurs égos démesurés !

On, n’a pas besoin de ce genre de tribun aboyeur de foire qui a raté 2 fois l'investiture suprême à la présidence de notre Veme république et voudrait comme une récompense un accessit en étant nommé 1er ministre par le président réélu avec une majorité de 58 % des suffrages des Français !?

Notre pays va assez mal comme cela même si MACRON n’est pas forcément le président qui nous sortira de l’ornière ou est la France ou nous défendra efficacement en cas de problèmes divers qui vont ressurgir sociaux nationaux et internationaux et qui continue à tergiverser principal de ses défauts en faisant trainer en longueur cette nomination d’un(e) 1er(e) ministre surnommé collaborateur servile inféodé à ce petit pseudo monarque sans couronne !

Il faudrait enfin que les Français lambda se réveillent et prennent en charge leur destin car MELENCHON a semé le souk dans une fausse coalition de cette « NUPES » nom qui prête en plus à moqueries issues d’anciens partis ringards de cette gauche moribonde alliée provisoirement à cette LFI de cette gauche extremiste mais pas totalement sur le fond !?

Mais prouve hélas que les Français ne savent plus voter depuis 40 ans mais confirme que leurs votes à ces présidentielles sont toujours par défaut pour un président qui ne leur convient pas forcément mais craignant le lendemain se résignant trop que mêmes les élections législatives plus compliquées n’amélioreront pas !

JDeclef 09/05/2022 10h07


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire