lundi 2 mai 2022

LFI et le vieux MELENCHON aboyeur de foire et EELV les verts de JADOT : sont des illuminés mais extrémistes qui ne veulent que le pouvoir pour eux mêmes à la marge d'une forme de totalitarisme

 

Législatives : LFI et EELV s’allient pour une « Nouvelle Union populaire »

Après des jours de discussion, les deux partis ont réussi à s’entendre en vue des législatives. Les communistes espèrent rejoindre l’accord « aujourd’hui ».

Ces partis politiques ringards sont la plaie du monde politique français et des électeurs citoyens qui s’y laissent prendre par en plus des leaders médiocres qui ne pensent qu’à eux usés et trop connus !

La France insoumise et Europe Écologie-Les Verts (EELV) ont conclu dans la nuit de dimanche à lundi un accord pour les élections législatives, ont indiqué à l'Agence France-Presse des sources proches des négociations, tandis que les discussions se poursuivent avec le PS et le PCF. Le conseil fédéral d'EELV a validé l'accord négocié au cours des deux dernières semaines, par 84 voix pour, 10 contre, 8 bulletins blancs et une personne qui n'a pas participé au vote. Cet accord attribue notamment 100 circonscriptions au pôle écologiste, ont affirmé les mêmes sources. Le rassemblement se présentera sous la bannière : « Nouvelle Union populaire écologiste et sociale ».

« Nous voulons faire élire des députés dans une majorité de circonscriptions pour empêcher Emmanuel Macron de poursuivre sa politique injuste et brutale et battre l'extrême droite », écrivent les deux formations. En cas de majorité obtenue, « le Premier ministre serait issu du plus grand groupe à l'Assemblée, soit Jean-Luc Mélenchon », ajoutent-elles.

« Nous souhaitons fédérer sur la base d'un programme ambitieux toutes les forces qui le partagent en respectant leur pluralité et leur autonomie », indiquent LFI et EELV. « Pour la clarté, nous souhaitons le faire autour d'une bannière commune, Nouvelle Union populaire écologique et sociale ». Font partie des priorités programmatiques, entre autres, « la hausse du smic à 1 400 euros, le retour à la retraite à 60 ans pour toutes et tous, la garantie d'autonomie pour les jeunes, le blocage des prix sur les produits de première nécessité et l'éradication de la pauvreté, la planification écologique », ou encore la VIRépublique.

Un compromis sur l'Europe

Les deux formations sont parvenues à un compromis sur l'Europe stipulant que, « pays fondateur de l'Union européenne, la France ne peut avoir pour politique ni la sortie de l'Union, ni sa désagrégation, ni la fin de la monnaie unique ». Mais, conformément aux souhaits de LFI, pour l'application du programme et « dépasser certains blocages », il faudra être « prêt à désobéir à certaines règles européennes (en particulier économiques et budgétaires) ».

�� Accord LFI – EELV ➡️ "Bien sûr que c’est une bonne nouvelle ! C’est une étape importante pour construire cette grande coalition de la gauche et des écologistes. J’espère qu’aujourd’hui nous parviendrons nous aussi à conclure cet accord", réagit Fabien Roussel. pic.twitter.com/t1v8SDf6aM

— franceinfo (@franceinfo) May 2, 2022

Enfin, les deux forces disent « se donner tous les moyens » pour que l'inclusion dans cette alliance du PS et du PCF soit réalisée. L'investiture des candidats de cette Nouvelle Union populaire écologiste et sociale aura lieu le 7 mai.

Législatives : « Les conditions d'EELV sont acceptées », dit Mélenchon

Ce lundi matin, sur France Info, le candidat communiste à la présidentielle Fabien Roussel s'est déclaré satisfait du label « Nouvelle Union populaire écologiste et sociale » qui, selon lui, « permet que toutes les forces de gauche se sentent respectées ». « Nous pouvons lever un espoir important », explique-t-il. Fabien Roussel affirme que son parti veut « cette coalition » et compte bien participer à l'émergence d'un nouveau « Front populaire ». Il espère « qu'aujourdhui, nous parviendrons nous aussi à conclure cet accord 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Empêcheurs de tourner en rond s'allient de circonstance ?!

Lequel va avaler l'autre car MELENCHON n'avait-il pas dit qu'il ne voulait qu'être seul et être donc 1er ministre car lui était la république et la gauche, gonflé par son orgueil comme une baudruche et préretraité !

Quant à JADOT l'illuminé écolo qui vient de se faire avoir, il a vendu son âme verte pas assez mure à un politicien bien rodé chevronné, bon tribun et plus roublard ou retord que lui qui le jettera comme un mouchoir usagé dans une poubelle verte environnement oblige (lol) !

Car l’écologie l’environnement le changement climatique çà fait voter les Français en les intéressants mais aussi en les inquiétants (un peu, pas encore assez puisque ça fait de lustres que nos gouvernements de tous bords font de la mauvaise politique politicienne sur ce sujet avec des ministre médiocres et pas toujours nets en plus !?)

Alors à chaque élection ils servent de bouche trou pour compléter des blocs parlementaires dans notre assemblée nationale et Sénat !

Cela montre la pauvreté de la classe politique française à son apogée de médiocrité surtout après cette campagne électorale insipide de 2022 !

C’est le président réélu avec son parti fantôme qui doit bien rire de ces divisions d’élus notamment que là, il n’a même plus à se fatiguer pour être réélu en 2027 n’ayant droit qu’à deux mandats pour faire ce qu’il veut ou ne rien faire !?

On voit bien comment les Français ne savent plus voter depuis 40 ans pour changer de politiciens usés médiocres en ne les remplaçant pas par de nouveaux innovants performants et à la rigueur pour reformer ou même changer cette Vème république devenu monarchique pour enfin avoir un vrai changement qu’ils réclament sans cesse mais qui devient utopique !?

Et avoir une France qui appartient vraiment aux Français pas à une poignée de profiteurs de tous bords ?

Jdeclef 02/05/2022 11h14


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire