lundi 16 mai 2022

Le MALI après le départ des Français et la prise en main de cette junte militaire ont déjà choisi de faire bande à part avec leurs militaires qui ont pris le pouvoir !

 

Le Mali se retire de l’organisation régionale G5 Sahel

Le Mali justifie cette décision par le fait que les autres membres ont refusé de lui accorder la présidence de cette organisation régionale.

Dans un communiqué, le Mali a annoncé dimanche soir son retrait du G5 Sahel et de sa force militaire anti-djihadiste pour protester contre le refus qui lui est opposé d'assurer la présidence de cette organisation régionale formée avec la Mauritanie, le Tchad, le Burkina et le Niger.

« Le gouvernement du Mali décide de se retirer de tous les organes et instances du G5 Sahel, y compris la force conjointe » anti-djihadiste, indique ce communiqué. Le G5 Sahel a été créé en 2014 et sa force anti-djihadiste, lancée en 2017.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Confirme que son état devient totalitaire et ouvre la porte à l'islamisme et à ces djihadistes sahéliens qui n'ont jamais cessé leurs exactions terroristes !

Ou il est notre bon HOLLANDE le pleutre qui disait en 2013 que la libération de TOMBOUCTOU était le plus beau jour de sa vie après 8 ans de guerre qui n'a pas cessé contre des fantômes illuminés dangereux maitre d'un terrain immense qu'ils connaissent et la perte de nos soldats !

Là, on a un exemple de nos dirigeants, petits Césars ou Napoléons de pacotille, pseudo conquérants donneurs leçons héritées d'un colonialisme d'un autre âge datant des années 60 depuis l'indépendance de ces pays issus de nos ex-colonies africaines ex AEF/AOF !

Merci au MALI et à ces dirigeants de ne nous avoir forcés à partir nous les vilains colonisateurs français mais justement il faut en profiter pour évacuer les autres pays africains ou la France est encore engagée et tourner enfin la page de la décolonisation !

Ceci à l'attention de notre président réélu mou du genou qui tergiverse sans cesse sans agir !

Qui a mieux à faire avec ce dictateur russe fou qui menace tous les occidentaux et leurs démocraties libres et donc la France aux frontières de l'Europe !?

Jdeclef 16/05/202213h40LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire