mardi 3 mai 2022

Ce titre convient parfaitement à MELENCHON ce vieux tribun : Cet individu n'est pas le plus fiable que la majorité des politiciens élus de tous bords il est pire !

 

Coignard – Jean-Luc Mélenchon, génie de l’illusionnisme politique

CHRONIQUE. En quelques jours, il s’est imposé comme chef de l’opposition et parvient à faire croire à un grand élan de gauche. Chapeau l’artiste !

ATTENTION À NE PAS SE FAIRE PIEGER PAR CE POLITICIEN MAL ELEVE COMME CES ACOLYTES ET FANS TRUBLIONS DE LFI SON PARTI !

Dans le cortège du 1er Mai, le chef des Insoumis était la vedette du jour. Acclamé par les jeunes, courtisé par les autres élus de gauche qui voulaient figurer sur la photo. Un moment de pure félicité, sûrement. Et surtout, une revanche sur l'adversité. Rien ne devait gâcher son triomphe. Pas même les violences consternantes, notamment l'agression d'un pompier. Il ne les a pas condamnées, n'a pas eu un mot pour les victimes, préférant s'en prendre aux autorités qui auraient laissé faire pour lui voler la vedette. Sidérant !

Jean-Luc Mélenchon, il est bon de le rappeler, car on pourrait l'oublier, a été éliminé de la course présidentielle au soir du premier tour, distancé par Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Pour la troisième fois, il a perdu. Mais qui s'en souvient aujourd'hui ? Quelques jours après sa défaite, il réapparaissait tel le phénix, pour proposer à la France de devenir son Premier ministre à l'issue des législatives. Il restait pour lui un moment désagréable à passer, ce dimanche du second tour, mais il a été vite expédié par les deux finalistes.

Depuis, une étoile est née, qui monopolise l'attention de la gauche et des médias. Emmanuel Macron joue l'attentisme et observe la tectonique des plaques avant de faire mouvement. Marine Le Pen semble passée aux oubliettes. Les accords électoraux patinent partout ailleurs. Jean-Luc Mélenchon, lui, déploie ses troupes pour négocier avec les différents partis de gauche en lambeaux. Premier opposant de France : ce tour de magie est un tour de force.

Coignard – Mélenchon : l'union populaire, mais à lui tout seul

Mirages et faux-semblants

À force de monopoliser l'attention, il réussit à créer un deuxième mirage, celui d'un élan collectif, en France, en faveur de la gauche. Le résultat de la présidentielle dit l'inverse, mais qu'importe ! C'est justement dans sa capacité à déconstruire le réel que l'on reconnaît l'illusionniste de talent. Les six candidats de gauche ont réuni moins d'un tiers des suffrages exprimés au premier tour de la présidentielle. Et toutes les enquêtes indiquent que jamais la France n'a autant penché à droite, comme le révélait notamment une étude réalisée par l'Ifop pour Le Point en juillet 2020. Mais Jean-Luc Mélenchon a su transformer sa troisième place sur le podium, il y a moins d'un mois, en un piédestal inattendu. Ne totalise-t-il pas, à lui seul, près de 70 % des voix de gauche ?

Enfin, le prestidigitateur est aussi un habile contorsionniste. Le vieux politicien blanchi sous le harnais, nommé premier secrétaire de la fédération socialiste de l'Essonne en 1981, il y a plus de 40 ans, élu pour la première fois en 1985, entré au Sénat en 1986, fait rêver une partie de la jeunesse à des lendemains qui chantent.

Si les circonstances n'étaient pas aussi graves, et le danger d'une radicalité qui prend ses aises avec la République et l'Europe aussi patent, on serait presque tenté de s'exclamer : chapeau l'artiste !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nanti aboyeur de foire dont la distraction est la politique spectacle, septuagénaire qui ne roule exclusivement que pour lui et qui est un piège à gogos de Français lambda qui s’y laisseront prendre !?

Car quand il dit la gauche c’est moi !? (Ce qui en fait n’est pas une qualité car abstraite seul qualificatif d’idées partisanes) contre le pouvoir que lui voudrait avoir mais sans le partager pour lui seul et de plus en ajoutant que la république c’est lui avec son orgueil démesuré !?

Je ne suis pas pro MACRON loin de là et n’avait pas voté pour lui en 2017 ni en 2022 pour sa réélection, car il a su diviser tous les Français remarquablement ce qui n’était pas difficile et son quinquennat n’a pas été meilleur que ces prédécesseurs depuis 20 ans avec un parti fantôme cette REM et des politiciens députés novices tirés au sort élus totalement inféodés à lui ce président monarque se disant ni de droite ou gauche !?

Mais les français ont voulu enfoncer le clou de l’enterrement de cette classe politique de tous bords par la peur de l’extrémisme en opposant M. LE PEN qui en toute logique a été battue par les 58 % de suffrages récoltés par E.MACRON !

De toute façon avec cette campagne électorale insipide la messe était déjà dite depuis le début de celle-ci et cela fait 40 ans que les Français ne savent plus voter ou choisir des élus ou dirigeants valables !

En plus avec une catégorie de français pleutres nombreux qui craignent le lendemain s’imaginant que ce président bavard donneur de leçons bienpensant bourgeois à la mode pourrait les défendre efficacement tant il tergiverse pour toutes décisions à prendre (et quand il en prend !?)

Cette mascarade pour les élections législatives n’est que la suite comme sera la désignation de futur 1er ministre forcément inféodé comme collaborateur au président !

Le président ne peut faire que 5 ans (qu'il fasse quelque chose ou rien), tout cela n'est que du bla-bla de mauvaise politique politicienne spécialité française !

Les Français ne méritent que cela quoiqu'ils râlent comme d'habitude !?

Car ils réclament le changement mais ne le veulent pas en fait ne voulant pas changer ce qui fait le bonheur de poignées d'élus politiciens de tous bords !

Jdeclef 03/05/2022 12h38


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire