vendredi 6 mai 2022

Comme par hasard on reparle de pandémie maintenant que notre président est réélu : la vie ne s'arrête pas parce que le président monarque attend son nouveau 1er ministre

 

Covid-19 : « La pandémie n’est pas finie », alerte Jean-François Delfraissy

Invité sur France Info, il indique cependant que la 5e vague du Covid-19 se terminera en mai, mais il met en garde contre un possible nouveau variant.

La France n'en a pas encore fini avec le Covid-19. C'est du moins l'avis de Jean-François Delfraissy, invité ce matin sur France Info. « On sort de cette cinquième vague Omicron, le printemps devrait probablement bien se passer », admet le président du conseil scientifique, mais il prévient : « La pandémie n'est pas finie. » Cette vague devrait « se terminer d'ici fin mai avec des chiffres autour de 5 000 à 10 000 nouvelles contaminations par jour », selon lui.

Selon Jean-François Delfraissy, la cinquième vague a été « un peu plus longue que prévu en raison du climat et d'une certaine forme de relâchement des mesures barrières ». « On est en train d'atterrir, pas seulement en France, mais en Europe » ajoute-t-il. Au niveau du nombre de contaminations quotidiennes, le président du conseil scientifique se veut rassurant : « Nous étions à ce niveau-là l'an dernier et, malheureusement, le variant Delta est arrivé au mois de juin, donc on peut s'attendre à la survenue d'un nouveau variant, plutôt à la rentrée, mais on a les outils pour lutter. »

Découverte de nouveaux variants

Jean-François Delfraissy soutient aussi l'appel de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l'importance de continuer à séquencer les variants afin de se tenir prêts en cas de nouvelles mutations. « Par définition, les nouveaux variants, pour prendre le pouvoir sur le variant actuel, doivent être plus transmissibles », développe-t-il. Enfin, le président du conseil scientifique se prononce pour le maintien du port du masque dans les transports en commun.

Covid-19 : la prescription du Paxlovid bientôt facilitée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme l’éminent DELFRAISSY qui admet que cette 5 eme vague est plus longue et pas terminée il n’y a pas besoin de lui ce professeur pro Macron pour se rendre compte avec la Chine et notamment d’autres contaminations dans le monde toujours présentes et en France !

Nos scientifiques dit émérites vont réapparaître sur les plateaux télés avec peut-être aussi la réactivation des conseils de défense fumeux du président inutiles mais rodés à l'exercice çà changera des candidats aux élections !

Avec un nouveau gouvernement ministre de la Santé et 1er ministre et politiciens élus de pattes cassés etc etc…

Qui va rabacher de poursuivre les mesures de précautions remettre les masques les garder dans les transports, distanciation au travail etc etc…

Rien de nouveau car aucuns progrès sensibles n’ont évolué !

Nous confirmant de nous habituer à continuer à porter le masque pour les plus fragiles ou âgés et passer à la 4eme dose vaccinale !

Et laisser partir les Français lambda en vacances d’été on rejoue le même scenario 2020/21 on verra à la rentrée en automne !

Et enfin considérer que ces virus Covid ne sont pas plus dangereux que ceux de la guippe saisonnière avec sa vaccination annuelle !?

En plus on n’est pas sortie de la période électorale avec les législatives donc alarmer les français n’est pas de bon augure bien qu’avec la guerre en UKRAINE et la situation économique qui se dégrade avec l’inflation qui augmente le faux pouvoir d’achat va se réduire vite comme une peau de chagrin !

Notre président continue à se moquer des français « le pauvre qui n’arrive même pas à se trouver un 1er ministre » !?

Le seul conseil que l’on puisse donner aux Français c’est pour ceux qu’ils le peuvent de partir vite en vacances car après il sera peut être trop tard, ils ont mal voté comme d’habitude il en paieront l’addition et  c’est leur faute !

Jdeclef 06/05/2022 16h07


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire