jeudi 12 mai 2022

Pays infréquentable anti occidentaux qui se sert de ces retenues d'étrangers comme otages ce n'est pas nouveau mais n'empêchent pas des imprudents d'y aller !?

 

Paris demande la « libération immédiate » de deux Français arrêtés en Iran

L’Iran a annoncé, mercredi, l’arrestation de deux Européens « entrés dans le pays dans le but de déclencher le chaos et de déstabiliser la société ».

Deux ressortissants français ont été arrêtés en Iran, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères jeudi 12 mai. Le Quai d'Orsay a « condamné cette arrestation sans fondement » et réclamé leur « libération immédiate ».

Le communiqué ne précise pas leur identité, au lendemain de l'annonce par Téhéran de l'arrestation de deux Européens « entrés dans le pays dans le but de déclencher le chaos et de déstabiliser la société ». « Les autorités françaises sont pleinement mobilisées », précise le ministère. L'ambassadeur à Téhéran a effectué des démarches auprès des autorités iraniennes pour obtenir un accès consulaire. Le chargé d'affaires de l'ambassade d'Iran à Paris a été convoqué par le Quai d'Orsay.

« La France ne fait rien de concret pour ses otages en Iran »

Des arrestations jugées « politiques »

Les autorités iraniennes retiennent prisonniers plusieurs ressortissants étrangers, pour des motifs jugés politiques par les pays occidentaux, qui considèrent que Téhéran s'en sert comme moyen de pression dans les négociations sur le dossier du nucléaire iranien ou pour desserrer l'étau des sanctions internationales.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour faire du chantage pour pression dans les négociations sur le dossier du nucléaire iranien ou pour desserrer l'étau des sanctions internationales !?

Ce n'est pas la 1ere fois mais ce qui est regrettable ce sont nos compatriotes qui s’aventurent dans ce type de pays républiques islamiques dangereuses par leur culture et totalitarisme !

Il est à douter que l’aimable Mr LE DRIAN encore ministre de nos affaires étrangères puisse faire grand-chose seul peut être le président Macron pourrait peut-être intervenir mais il est déjà occupé à parler de menace nucléaire à cause de la guerre ukrainienne que menace le dictateur russe Poutine, mais cela montre ce que vaut de posséder l’arme nucléaire ne sert pas qu’a faire peur et que tous ses pays veulent pour être légal des occidentaux elle est avant tout une menace de chantage devenue mondiale pour ceux qui l’a possède quel que soit le pays et d’autres à qui on l’interdit et qui font tout pour l’acquérir !

Ce qui est très regrettable c’est l’imprudence de ces français qui se risquent à aller dans ces pays à risque et bien sûr vouloir que notre gouvernement agisse pour les libérer alors qu’ils sont prévenus de ne pas y aller !?

Les Américains l’ont utilisé l’arme nucléaire en 1945 pour stopper la guerre contre le JAPON mais depuis cela n’a rien stoppé depuis la fin de la guerre froide on fait des guerres partout dans le monde et meurtrières exemple pour les USA avec le WIETNAM et autres jusqu’à ce jour ou on n’est pas loin de la catastrophe à cause de dirigeants irresponsables !

Jdeclef 12/05/2022 15h24


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire