jeudi 26 mai 2022

Logique du tribunal administratif car si chacun veut faire n'importe quoi et : si on le laisse faire !?

 

Grenoble : la justice suspend l’autorisation du burkini dans les piscines

Le tribunal administratif de Grenoble a décidé de suspendre cette disposition controversée du nouveau règlement des piscines municipales de la ville.

Le tribunal administratif de Grenoble a suspendu mercredi 25 mai une disposition du nouveau règlement des piscines municipales de la ville autorisant le port du burkini, estimant qu'il « (porte) gravement atteinte au principe de neutralité du service public ». Le tribunal se prononçait à la suite du dépôt par le préfet de l'Isère d'un « référé laïcité » réclamant la suspension de cette mesure controversée. Le nouveau règlement des piscines, porté par la majorité du maire écologiste de Grenoble Éric Piolle, devait initialement entrer en vigueur le 1er juin.

Le tribunal relève que l'article en cause permet aux usagers de « déroger à la règle générale d'obligation de porter des tenues ajustées près du corps pour permettre à certains usagers de s'affranchir de cette règle dans un but religieux », et ses auteurs ont par là même « gravement porté atteinte au principe de neutralité du service public ». Le principe de la requête de la préfecture avait été annoncé dès le 15 mai, à la veille de l'examen par le conseil municipal de Grenoble d'un nouveau règlement dans les piscines municipales ouvrant la porte au burkini mais aussi à la baignade seins nus pour les femmes et aux maillots anti-UV pour tous.

Une « excellente nouvelle », salue Darmanin

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est immédiatement félicité sur Twitter de cette « excellente nouvelle ». « Suite à notre recours, le tribunal administratif suspend la délibération de la mairie de Grenoble autorisant le burkini dans les piscines municipales grâce aux outils de la loi séparatisme voulue par Emmanuel Macron ! » a-t-il salué.

Écologie, burkini, communautarisme… Éric Piolle, la grande explication

Les juges des référés ont rendu leur jugement dans la soirée après avoir entendu pendant environ une heure trente les arguments des différentes parties, la préfecture de l'Isère d'une part, la Ville de Grenoble, la controversée association Alliance citoyenne et la Ligue des droits de l'homme d'autre part, lors d'une audience tenue plus tôt dans l'après-midi.

« Sur le burkini, Piolle se croit cool, mais c'est un cynique »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne respecte plus les lois de notre république en plus dans les domaines publics pour les remplacer par d'autres à consonances religieuses diverses cela devient de l'anarchie !

Ce maire de GRENOBLE grande ville de province gangrenée en plus par une délinquance importante, est un trublion extrémiste illuminé déjanté :

Les maires français ont un rôle important car ils assurent une double fonction, en étant à la fois agent de l’État et agent de la commune en tant que collectivité territoriale. Ils exécutent les délibérations du conseil municipal, qu'ils président et dont ils fixent l'ordre du jour, mais disposent aussi de pouvoirs propres importants, en matière d'urbanisme, de police administrative (ordre public) et de personnel dont ils assument le recrutement et la direction, notamment.

Alors ce Mr PIOLLE tout en faisant de la mauvaise politique politicienne abuse des pouvoirs que lui ont donnés ses administrés et l’état :

C'est un extrémiste illuminé qui transgresse les lois de la république en autorisant des pratiques de lois religieuses illicites par le port de tenues contraire aux lois de la république faisant indirectement du prosélytisme d'une religion connue, ce qui sème des désordres !

Il doit faire respecter les lois de notre Veme république à la lettre et s'il ne le fait pas il les usurpe et doit être sanctionné car ces problèmes et d'autres à consonance religieux deviennent trop fréquents à cause de cette religion, ce maire peu importe sa couleur politique doit être sanctionné pour éviter que ce type d'incident ne se propage !

D'autres villes trop nombreuses sont touchées par ces problèmes de lois comme la "charia" pratiquée dans certaines dans notre pays laïc devenu trop libre par des lois mal encadrées car mal respectées !

Il faut que l'état régalien soit plus ferme et que notre justice fasse respecter nos lois françaises (sans dérogation) avec fermeté avant d'être submergé par un mysticisme religieux moyenâgeux !

Jdeclef 26/06/2022 10h53


1 commentaire:

  1. Les modérateurs imbéciles bornés du Point sont incapables de dénoncer et même signaler des individus qui sèment le trouble en préférant censurer car ayant peur d'accepter la simple vérité qui n'est pas bonne à dire comme le politiquement correct hypocrite qui risque de nous couter cher si certains courant et mysticisme religieux prennent trop d'importance dans notre société française laïque encore libre !

    RépondreSupprimer