dimanche 15 mai 2022

Je suis souvent critique du Point par certains de ses articles : Mais avec MELENCHON on ne peut se tromper à moins d'être sourd et aveugle !?

 

« Tract d’extrême droite » : Mélenchon répond au « Point »

Sur Twitter, le leader de La France insoumise, tout comme plusieurs forces vives de son parti, a épinglé la une du « Point », qui lui est consacrée cette semaine.

Jean-Luc Mélenchon n'a guère goûté la une du Point cette semaine, titrée « La vérité sur M. Mélenchon ». Sur Twitter, l'ancien candidat à la présidentielle - qui n'a pas souhaité répondre aux sollicitations du Point - s'est indigné de cette publication du jeudi 12 mai et du portrait qui lui est consacré. « Mais Le Point est un tract d'extrême droite. Pas un journal », a-t-il écrit. Le candidat arrivé troisième au scrutin présidentiel est donc monté au front, pour s'insurger contre notre enquête, tout comme plusieurs ténors de La France insoumise.

« L'intelligence au Point mort ». La députée Clémentine Autain s'est elle aussi fendue d'un tweet, tandis que son confrère dans l'hémicycle Alexis Corbière a préféré voir dans « la peur grossière et caricaturale, presque risible de ce genre d'hebdo et ses unes contre nous, la mesure de la réelle dynamique populaire engagée avec la #Nupes ».

De son côté, le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Manuel Bompard, a comparé notre hebdomadaire au journal satirique d'extrême droite Minute. Cette une intervient à un mois du premier tour des législatives, le dimanche 12 juin prochain.

Le directeur du Point, Étienne Gernelle, en réponse à cette attaque, a demandé dans un tweet à Jean-Luc Mélenchon de « nous indiquer la liste des journaux dignes – selon lui – d'être appelés ainsi. Cela permettrait aux recalés (dont Le Point, manifestement) de préparer un « plan B » au cas où il deviendrait Premier ministre… ». Ajoutant dans un second tweet : « M. Mélenchon a-t-il omis de lire avant de twitter ou fait-il semblant de ne pas avoir lu ? La plupart des critiques que nous lui adressons portent précisément sur ce qui le rapproche de Mme Le Pen ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire