dimanche 22 mai 2022

Le PSG est une pompe à fric que déverse les qatari propriétaire du club :C'est surtout un sport devenu piège à gogos comme dans les anciens jeux du cirque romains

 

Football – Mbappé reste au Paris Saint-Germain : « C’est ma maison »

Confirmant les informations du quotidien « L’Équipe », l’attaquant a annoncé prolonger l’aventure avec le club de la capitale jusqu’en 2025

Il reste. Après un long feuilleton, le joueur Kylian Mbappé a décidé de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, comme il l'a personnellement confirmé samedi 21 mai, avant le match contre le FC Metz : « Je suis très content de rester à Paris dans ma ville, j'ai toujours dit que c'était ma maison. Je veux continuer à gagner des trophées avec vous tous. » Mbappé devrait rester trois années de plus dans le club parisien, sauf changement de dernière minute, comme l'a indiqué depuis le Parc des princes Nasser al-Khelaïfi, président du PSG.

Pour les dirigeants du PSG, cette signature devenait primordiale pour ne pas laisser filer son joueur vedette. En effet, le contrat initial liant Mbappé à son club arrivait à échéance le 30 juin prochain. Sans reconduction, il aurait pu quitter la France pour rejoindre le Real de Madrid – qui le courtisait également – sans que ce dernier club ait à investir un euro. Chose que l'état-major parisien ne pouvait accepter, puisqu'en 2017 l'achat du petit prodige de Bondy avait coûté 180 millions d'euros au PSG. Une somme record. Le 15 mai dernier, lors de la remise des trophées UNFP, Kylian Mbappé avait expliqué que son choix était « quasiment fait », sans pour autant révéler sa décision.

LaLiga dépose plainteLaLiga, l'organe qui gère le football professionnel en Espagne, a annoncé samedi dans un communiqué qu'elle allait déposer une « plainte » contre le Paris Saint-Germain dans le cadre du transfert avorté de Kylian Mbappé au Real Madrid, pour « défendre l'écosystème économique du football européen ». Dans son communiqué, LaLiga écrit que « ce genre de conduites menées par le président du PSG Nasser al-Khelaifi […] sont un danger pour le football européen, au même niveau que la Super Ligue », et qu'elle va porter plainte « auprès de l'UEFA, des autorités administratives et fiscales françaises et auprès des organes compétents de l'Union européenne ».

Selon les informations de RMC Sport, le joueur parisien aurait appelé lui-même le président du club espagnol du Real de Madrid afin de lui annoncer son refus de franchir les Pyrénées. À la suite de cette prolongation, l'organigramme du PSG devrait être profondément remanié. Mauricio Pochettino, actuel entraîneur de l'équipe, pourrait ne pas être renouvelé dans ses fonctions la saison prochaine. En effet, le contrat signé lors de son arrivée à Paris court jusqu'au 30 juin 2022. Une année en option était prévue dans les accords signés entre lui et le club.

Le tacle du lundi – Accusé Leonardo, levez-vous !

Une « insulte au football », selon les Espagnols

Plus tôt dans la journée, le président de la Ligue professionnelle de football espagnole, Javier Tebas, s'est insurgé contre la décision de Kylian Mbappé. Dans un tweet, il a considéré que ce choix était « une honte pour le football ». « Ce que le PSG est en train de faire pour prolonger Mbappé grâce à de grosses sommes d'argent, après avoir enregistré des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons et alors qu'il a une masse salariale de 600 millions d'euros est une INSULTE au football », a-t-il écrit sur Twitter.

Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi « est aussi dangereux que la Super Ligue », a ajouté Javier Tebas dans une allusion au projet présenté par douze grands clubs européens l'année dernière. Le PSG et Tebas s'étaient trouvés dans le même camp, aux côtés de l'UEFA, pour faire échouer cette tentative. 

Dans le même temps, la maire de Paris s'est félicitée de la décision de Kylian Mbappé dans un message très court accompagné d'une photo annonçant la prolongation du joueur au PSG. « Super ! ! ! » a-t-elle déclaré. Le tout accompagné de deux émoticônes aux couleurs du club de football. Le départ ou non du joueur originaire de Bondy (Seine-Saint-Denis) était devenu une question quasiment politique, ces derniers mois, selon plusieurs médias. En effet, en coulisses, le chef de l'État a multiplié les échanges avec le joueur, même durant la campagne présidentielle, pour le pousser à rester à Paris.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce sport ou l'argent est roi bien avant ce sport populaire comme les jeux du cirque de l'empire romain ou les entraineurs sont interchangeables quand ils ne sont plus assez performants pour faire gagner leur club parisien qui seul reste identitaire qui reste à la France aux supporters souvent déjantés et insupportables dans leurs comportements inacceptables !

Alors pour MBAPPE petit garçon de ces banlieues d'IDF ou d'ailleurs qui donnent ses vedettes stars  de ce sport qui a perdu son âme pourquoi irait-il ailleurs, il a son public et surtout l'argent n'a pas d'odeur.

Ce jeune joueur est comme bien d'autres, il fait un sport professionnel et c'est là que le bas blesse car celui est devenu pourri par cette manne qui coule à flot qui enrichit ses sponsors publicitaires ou droits télévisuels sans compter les dirigeants et notamment les pontes de la fédération française et internationale poussas repus à âge canoniques !

Mais ces pratiques ne touchent pas que la France ou EUROPE pour les USA le football américain est bien pire !

Et pour tous les acteurs ou bénéficiaires indirects là on ne parle plus d'inflation dans ce monde sportif ou l'argent est roi car il faut du pain et des jeux pour distraire « ces gens de peu » comme dit notre petit président bourgeois !

Cela permet de faire oublier à ceux qui ne veulent pas voir ou réfléchir les risques qui s'accumule sur la tête des Français et de la France !

La campagne électorale déplorable et son résultat sans compter celle pour les législatives à venir, le montre avec un gouvernement sans changement sur le fond et cette 1ere ministre issue des ministres du 1er quinquennat !

Le changement Non la continuité Oui mais dans la médiocrité car ce sont les Français qui votent si mal depuis 40 ans râlant sachant ne faire que ça hélas !

Jdeclef 22/05/2022 11h01


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire