samedi 7 mai 2022

Si MELENCHON voulait foutre la m.... il a réussi qu'il prenne : Sa retraite !

 

EN DIRECT. Investiture : Mélenchon dénonce l’absentéisme des députés RN

Pour le patron de La France insoumise, voter pour un candidat du RN ne servirait « absolument » à rien, car ces élus ne se rendent pas à l'Assemblée nationale.

L'essentiel : 

  • Sous les ors de l'Élysée, Emmanuel Macron a été officiellement investi de son nouveau mandat. Près de 450 invités ont répondu présents, dont – et c'est une première – deux ex-présidents, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Dans son discours, le chef de l'État a affirmé vouloir « agir sans relâche » pour que « la France reste une nation indépendante ».
     
  • Après leur déroute lors de l'élection présidentielle, 4,78 % des suffrages pour leur candidate Valérie Pécresse, Les Républicains lancent aujourd'hui leur campagne pour les législatives. Quatre cents personnes, dont une centaine de candidats, sont attendues au conseil national, où le président du parti Christian Jacob et plusieurs dirigeants prononceront un discours.
     
  • À gauche, c'est jour de photo de famille pour la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes). L'alliance investira ses candidats pour les élections législatives à 14 heures à Aubervilliers. Jean-Luc Mélenchon, qui ne devrait pas être candidat, prendra la parole aux alentours de 16 h 30.

17 h 46 - Voter RN ne « sert » à rien, selon Mélenchon

      Pour Jean-Luc Mélenchon, il ne sert « absolument » à rien de voter pour un candidat du Rassemblement national aux législatives, car les députés du parti ne se rendraient pas à l'Assemblée nationale. « Sur la réforme des retraites, pas un mot de Mme Le Pen. Elle argue qu'elle n'a pas de groupe, qu'elle ne peut pas s'exprimer. Mais ce n'est pas vrai, un député qui défend un amendement le défend », a ajouté le chef de file LFI samedi, à Aubervilliers, lors de la convention fondatrice de la Nupes.

Il y a un vote qui ne sert à rien : c'est le Rassemblement national. Quand vous les élisez, ils ne viennent pas. Où était Marine Le Pen quand parlait de la retraite à l'Assemblée ? Pas là. #ConventionPopulaire #DirectionMatignon

➡️ https://t.co/DGxmYcVU5z pic.twitter.com/yhL11QuSnm

— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) May 7, 2022

17 h 33 - La majorité investit 263 nouveaux candidats, dont l'ex-LR Reda

      La majorité présidentielle a dévoilé samedi les noms de 263 nouveaux candidats investis pour les législatives de juin, dont Robin Reda qui a quitté LR pour rejoindre la macronie. Proche de Valérie Pécresse, il portera les couleurs de la majorité dans la 7e circonscription de l'Essonne. À noter également que Marine Brenier, qui a quitté LR la semaine passée, est investie dans les Alpes-Maritimes. Des proches de l'ancien Premier ministre Édouard Philippe, qui a lancé son mouvement Horizons, figurent également parmi les candidats, comme le maire de Fontainebleau (Seine-et-Marine), Frédéric Valletoux. Parmi les députés sortants de la majorité, 12 n'ont pas été réinvestis, dont Claire O'Petit dans l'Eure. La dernière liste de candidats investis par la majorité présidentielle doit être dévoilée d'ici à mardi.      

17 h 16 - Jean-Luc Mélenchon estime « écrire une page de l'histoire politique de la France »

      Samedi à Aubervilliers, Jean-Luc Mélenchon a salué dans un discours l'accord historique des partis de gauche pour les législatives. « Nous sommes en train d'écrire une page de l'histoire politique de la France », a estimé le patron de La France insoumise, se félicitant de « la profondeur historique » de cette alliance. Et d'ajouter : « C'est la première fois dans l'histoire de notre pays qu'il y a un accord global avec un candidat commun dans toutes les circonscriptions. »

"Nous sommes en train d'écrire une page de l'histoire politique de la France"

Jean-Luc Mélenchon s'exprime lors du lancement de la campagne de la gauche unie pour les législatives
pic.twitter.com/hBuyFJhN36

— BFMTV (@BFMTV) May 7, 2022

17 h 02 - Zemmour réunit ses candidats à Paris

      Éric Zemmour réunit les candidats aux législatives de son parti Reconquête ! à Paris, salle Wagram, pour une journée de formation qu'il conclura par un discours. L'ex-candidat à la présidentielle d'extrême droite n'a pas eu de réponse favorable à sa main tendue au Rassemblement national et à LR. Il investit 550 candidats. En sera-t-il ? Lui se dit « très tenté ». Le RN de Marine Le Pen attendra pour sa part la semaine prochaine pour présenter les axes de sa campagne.      

16 h 47 - La « désobéissance » pour sauver l'Europe, selon Bayou

      
Samedi à Aubervilliers, Julien Bayou a appelé à « la désobéissance » pour « sauver l'Europe ». « Désobéir pour réorienter les politiques européennes vers le mieux, social et écologique », s'est exclamé le premier secrétaire général d'Europe Écologie-Les Verts lors de la première convention de la Nupes, estimant que la France peut être « à l'avant-garde d'une coalition pour de nouveaux traités environnementaux ». Selon l'écologiste, « les critères de Maastricht, c'est fini ».

« Si nous suscitons des critiques, c’est parce que nos adversaires sentent que nous pouvons gagner. Ils ont raison ! Nous sommes rassemblés, en ordre de bataille ! Oui, nous disons : désobéissons pour sauver l’Europe. C’est le moment ! » @julienbayou #ConventionPopulaire pic.twitter.com/KHG9mUxMXN

— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) May 7, 2022

16 h 30 - Les investitures dans le camp d'Emmanuel Macron

      Une deuxième vague d'investitures d'Ensemble !, regroupant les partis de la majorité, a été révélée samedi. Parmi les ministres sortants candidats aux législatives, on retrouve Olivier Véran, Marc Fesneau, Brigitte Bourguignon, Olivia Grégoire, Franck Riester, Geneviève Darrieussecq, Sarah El Haïry et Joël Giraud. Les plus proches soutiens d'Emmanuel Macron, dont Stanislas Guerini, Karl Olive, Thierry Solère et Gilles Le Gendre, ont été investis également.      

16 h 09 - Les gauches célèbrent leur mariage historique à Aubervilliers

      « Historique », ont scandé en chœur le directeur de campagne des Insoumis, Manuel Bompard, et les chefs socialiste Olivier Faure, écologiste Julien Bayou et communiste Fabien Roussel en célébrant samedi à Aubervilliers la naissance de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes). Le logo de cette alliance a été présenté, un « V » rouge, vert, mauve et rose qui veut dire victoire, mais aussi est la lettre grecque « NU », évoquant le début du sigle et qui peut se faire avec les doigts, comme Churchill en son temps.

Caroline Fiat, Sandra Regol, Rachel Kéké, Loïc Pen, Jérôme Guedj… quelques uns des candidats de la #Nupes aux législatives, dont certains issus de la société civile, présentés à la convention d’investiture @LePoint pic.twitter.com/9wJE0fKd3b

— Thibaut Déléaz (@tibodeleaz) May 7, 2022 

15 h 52 - La gauche veut montrer un front uni

      Samedi à Aubervilliers, le secrétaire général du Parti communiste a promis de « remettre à l'ordre du jour » la retraite à 60 ans dès le 1er juillet. « Les réformes heureuses sont à portée de main, c'est ça l'événement de cette journée », a ajouté Fabien Roussel, réuni auprès des candidats aux législatives et dirigeants des formations politiques de la Nupes. « On va faire de grandes choses ensemble, pour une fois ne votez pas contre, mais voter pour », a de son côté déclaré Olivier Faure, le patron du PS, présent aux côtés de l'écologiste Julien Bayou. 

Blocage des prix des produits de première nécessité (pâtés, essence), augmentation du Smic, rétablissement de l’ISF… Quelques unes des mesures du programme de la #Nupes avant sa publication la semaine prochaine @LePoint pic.twitter.com/nw56KdjtYY

— Thibaut Déléaz (@tibodeleaz) May 7, 2022

15 h 39 - Les LR lancent leur campagne des législatives

      Les Républicains ont réuni samedi à Paris leur conseil national pour lancer officiellement leur campagne des législatives, et serrer les rangs après la débâcle de la présidentielle qui pourrait inciter certains à rejoindre la macronie. Entre 300 et 400 personnes, dont une centaine de candidats, se sont retrouvées au siège du parti, rue de Vaugirard, pour une réunion de préparation à huis clos des élections des 12 et 19 juin. Au programme : discours des dirigeants Annie Genevard, Christian Jacob et Gérard Larcher, clip vidéo, et séance de questions-réponses avec la salle. Une conférence de presse était prévue à 16 heures.      

15 h 23 - Aurélien Pradié : « Il faut rompre avec le sarkozysme »

      Aurélien Pradié est en campagne. Dans le Lot, où le député sortant bat le terrain, et jusqu'au sein des instances de LR, le parti dont il est secrétaire général. Confronté aux échecs successifs de sa famille politique, le député appelle à se distancer d'une ligne identitaire et fustige les « traîtres ». 

> L'entretien du Point par Emmanuel Durget et Jacques Paugam : Aurélien Pradié : « Il faut rompre avec le sarkozysme »       

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OUI : en retraite, cet inutile vieux trublion aboyeur de foire, ça suffit !

Car ces extrémistes de gauche ou de droite sont des politiciens inutiles, empêcheurs de tourner en rond fauteurs de troubles dont on n'a pas besoin en période de crise nationale et mondiale !

Jdeclef 07/05/2022 18h21


1 commentaire:

  1. Bien entendu les modérateurs du points bornés ont censuré ce petit commentaire ne respectant pas la liberté d'expression inscrite dans notre constitution car dire que ce qu'a fait MELENCHON C'EST EN EFFET SEMER LE TROUBLE DANS CETTE CLASSE POLITIQUE SCLEROSEE a son profit la simple vérité !

    RépondreSupprimer